Pause amicale et gourmande Index et forum de recettes, partage, lecture, jeux de mots, amitié |
|
| Osso buco de boeuf et gremolata de Louis-François Marcotte | |
| | Auteur | Message |
---|
Lyna Admin
Messages : 42557 Date d'inscription : 15/04/2009 Localisation : St-Jean-sur-Richelieu
| Sujet: Osso buco de boeuf et gremolata de Louis-François Marcotte Mar 05 Aoû 2014, 07:39 | |
| Osso bucco de boeuf et gremolata de Louis-François Marcotte
Mes changements entre parenthèses
2 tranches de jarrets de bœuf d’environ 400 g (7/8 lb) chacune Farine tout usage, en quantité suffisante 1 c. à soupe d’huile d’olive 1 c. à soupe de beurre 4 échalotes françaises coupées en deux 3 petites carottes râpées 1 grosse tête d’ail coupées en deux (moi 4 tiges de fleur d'ail) 1 tasse de vin blanc 2 tasses de fond de volaille (bouillon de canard maison) 2 endives (je n'ai pas mis d'endives) 20 tomates cerises Thym frais Sel et poivre, au goût
Gremolata
1/2 tasse de persil plat haché 1 gousse d’ail hachée 1/2 tasse d’huile d’olive (moi 2 cuil. à soupe) 1/3 tasse de parmesan râpé le zeste de 2 citrons Sel et poivre du moulin, au goût
Préchauffez le four à 180 °C (350 °F).
Farinez les tranches de jarrets des deux côtés.
Dans un poêlon, à feu vif, faites chauffer l’huile et le beurre et saisissez-y la viande de chaque côté. Transférez la viande dans un plat allant au four. Nettoyez le poêlon si nécessaire avant d’y colorer quelques minutes les échalotes, les carottes et l’ail. Déglacez au vin blanc et au fond de volaille. Versez cette préparation sur les jarrets, ajouter les brins de thym couvrez et enfournez 1 heure 30.
En fin de cuisson, ajoutez les endives, les tomates et remettez au four 30 minutes. La chair des jarrets doit se détacher facilement de l’os. Servez l’osso bucco avec la gremolata.
Gremolata : Dans un bol, mélangez tous les ingrédients. Servez la gremolata sur la viande.
N.B.: j'ai épaissi la sauce avec un peu de beurre manié, très bon, à refaire. source: Louis-François Marcotte _________________ |
| | | | Osso buco de boeuf et gremolata de Louis-François Marcotte | |
|
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |
|