Sujet: Poulet rôti de base (saumure) Ven 28 Nov 2014, 06:59
Poulet rôti, recette de base
2 L (8 tasses) d'eau 125 ml (1/2 tasse) de gros sel 80 ml (1/3 tasse) de sucre 6 feuilles de laurier 12 gousses d'ail finement hachées 45 ml (3 c. à soupe) de poivre en grains 6 branches de romarin 6 branches de thym Le zeste et le jus de 4 oranges
1 poulet entier de 1,25 kg (2 1/2 lb) 45 ml (3 c. à soupe) d'huile végétale Sel et poivre, au goût 250 ml (1 tasse) de bouillon de poulet _____
TEMPÉRATURE DU FOUR: 220 °C (425 °F)
Combiner tous les ingrédients de la saumure dans une casserole, amener à ébullition et laisser bouillir jusqu’à ce que le sel soit dissous.
Retirer du feu et laisser refroidir. Verser la saumure refroidie dans un bol et y plonger le poulet. Couvrir et laisser mariner 6 heures au frigo. Retirer le poulet de la saumure et le déposer dans un plat. Couvrir et laisser reposer au frigo 40 minutes.
Préchauffer le four. Dans une grande poêle, faire chauffer la moitié de la quantité d’huile et saisir le poulet sur toutes ses faces. Déposer le poulet dans une rôtissoire et enduire la peau de l’huile restante. Saler et poivrer. Enfourner et faire rôtir le poulet 45 minutes, en le tournant régulièrement et en l’arrosant, de temps à autre, de bouillon de poulet. Retirer le poulet du four et servir. source Moi&cie
J'avais seulement des clémentine donc je les ai pris Je n'ai pas mis de romarin J'ai utilisé un sac Ziplook congélation pour mettre le poulet avec la saumure je l'ai déposé dans un chaudron au cas ou... il a passé la nuit au frigo Le poulet a cuit 1:30 et il est tendre et délicieux Après le 45 minutes demandé, j'ai baissé le four à 375°