Pause amicale et gourmande

Index et forum de recettes, partage, lecture, jeux de mots, amitié

AccueilPortailRecettesS'enregistrerConnexion
Mon image
-20%
Le deal à ne pas rater :
Drone Dji DJI Mini 4K (EU)
239 € 299 €
Voir le deal

Tourtes d'aiglefin

2 participants
AuteurMessage
Cloo

Cloo

Tourtes d'aiglefin Empty
MessageSujet: Tourtes d'aiglefin   Tourtes d'aiglefin Icon_minitimeSam 31 Jan 2015, 18:48

Recette trouvée cette semaine dans la circulaire d'IGA, bien bonne!   Tourtes d'aiglefin 217765

http://www.iga.net/fr/recettes_inspirantes/tourtes_d_aiglefin/

Tourtes d'aiglefin

Préparation :  15 minutes
Temps total : Moins de 30 minutes
Portions  : 12 portions (2 tourtes)

Ingrédients (diviser par 2 pour une seule tourte)
•  2 croûtes à tarte du commerce , décongelées  (j'ai fait de la pâte maison, donc prévoir ce temps-là si vous faites pareil)
•   10 ml (2 c. à thé) d’huile  
•   1 sac (250 g) de poireaux tranchés et lavés  
•   2 filets d’aiglefin , coupés en cubes (environ 250 g chacun)
•   1 bouquet d’aneth frais  
•   1 contenant (680 g) de Purée de pommes de terre à la crème sure et à la ciboulette (j'ai fait ma propre purée avec de la crème fraîche restante et de la ciboulette hachée)
•   125 ml (½ tasse) de Mélange à fromages finement râpés tex-mex (j'ai utilisé du fromage râpé que j'avais, mozzarella et fromage suisse, saupoudré d'un peu de paprika et de piment d'Espelette)
•   Sel et poivre , au goût

Préparation

1. Cuire les croûtes à tarte selon les directives sur l’emballage (environ 15 minutes).
  2. Pendant ce temps, faire chauffer l’huile dans une casserole et y faire revenir les poireaux à feu moyen-vif pendant 3 minutes. Ajouter les cubes d’aiglefin et l’aneth, puis poursuivre la cuisson pendant 5 minutes.
  3. Défaire les cubes en flocons à l’aide d’une fourchette et ajouter la purée de pommes de terre. Poursuivre la cuisson 3 minutes de plus.
  4. Répartir la préparation dans les croûtes, parsemer de fromage et gratiner sous le gril du four (broil) pendant 1 ou 2 minutes.

Photo du site:
Tourtes d'aiglefin PUB-56546-tourte-fr-662x371

Mon plat:
Tourtes d'aiglefin Tourte_aiglefin_20150131_1

Tourtes d'aiglefin Tourte_aiglefin_20150131_2

Bon, OK, c'est un peu plus mollasson que prévu, parce que j'ai mis un peu trop de crème dans ma purée, fallait que je finisse le contenant   lol! mais c'était excellent   Tourtes d'aiglefin 217765

Une tourte... un souper pour 2 et un dîner cette semaine  Tourtes d'aiglefin 217765
Revenir en haut Aller en bas
Dune55

Dune55

Tourtes d'aiglefin Empty
MessageSujet: Re: Tourtes d'aiglefin   Tourtes d'aiglefin Icon_minitimeSam 31 Jan 2015, 19:34

Tourtes d'aiglefin 2604570800 Cloo   d'avoir partagé cette recette avec nous ... à essayer

Tourtes d'aiglefin Kqfv
Bonne journée
Cloo

Cloo

Tourtes d'aiglefin Empty
MessageSujet: Re: Tourtes d'aiglefin   Tourtes d'aiglefin Icon_minitimeDim 01 Fév 2015, 17:55

Oui, c'est vraiment très bon! Very Happy

Et le reste, après avoir passé la nuit au réfrigérateur, et réchauffé au micro-ondes pour le dîner, juste pour le réchauffer un peu, ça avait déjà un peu plus de corps!
Contenu sponsorisé

Tourtes d'aiglefin Empty
MessageSujet: Re: Tourtes d'aiglefin   Tourtes d'aiglefin Icon_minitime

Tourtes d'aiglefin
Page 1 sur 1