Pause amicale et gourmande Index et forum de recettes, partage, lecture, jeux de mots, amitié |
|
| Tourtes d'aiglefin | |
| | Auteur | Message |
---|
Cloo
Messages : 654 Date d'inscription : 29/12/2010 Localisation : Montréal
| Sujet: Tourtes d'aiglefin Sam 31 Jan 2015, 18:48 | |
| Recette trouvée cette semaine dans la circulaire d'IGA, bien bonne! http://www.iga.net/fr/recettes_inspirantes/tourtes_d_aiglefin/ Tourtes d'aiglefinPréparation : 15 minutes Temps total : Moins de 30 minutes Portions : 12 portions (2 tourtes) Ingrédients (diviser par 2 pour une seule tourte) • 2 croûtes à tarte du commerce , décongelées (j'ai fait de la pâte maison, donc prévoir ce temps-là si vous faites pareil) • 10 ml (2 c. à thé) d’huile • 1 sac (250 g) de poireaux tranchés et lavés • 2 filets d’aiglefin , coupés en cubes (environ 250 g chacun) • 1 bouquet d’aneth frais • 1 contenant (680 g) de Purée de pommes de terre à la crème sure et à la ciboulette (j'ai fait ma propre purée avec de la crème fraîche restante et de la ciboulette hachée) • 125 ml (½ tasse) de Mélange à fromages finement râpés tex-mex (j'ai utilisé du fromage râpé que j'avais, mozzarella et fromage suisse, saupoudré d'un peu de paprika et de piment d'Espelette) • Sel et poivre , au goût Préparation
- Cuire les croûtes à tarte selon les directives sur l’emballage (environ 15 minutes).
- Pendant ce temps, faire chauffer l’huile dans une casserole et y faire revenir les poireaux à feu moyen-vif pendant 3 minutes. Ajouter les cubes d’aiglefin et l’aneth, puis poursuivre la cuisson pendant 5 minutes.
- Défaire les cubes en flocons à l’aide d’une fourchette et ajouter la purée de pommes de terre. Poursuivre la cuisson 3 minutes de plus.
- Répartir la préparation dans les croûtes, parsemer de fromage et gratiner sous le gril du four (broil) pendant 1 ou 2 minutes.
Photo du site: Mon plat: Bon, OK, c'est un peu plus mollasson que prévu, parce que j'ai mis un peu trop de crème dans ma purée, fallait que je finisse le contenant mais c'était excellent Une tourte... un souper pour 2 et un dîner cette semaine |
| | | Dune55
| | | | Cloo
Messages : 654 Date d'inscription : 29/12/2010 Localisation : Montréal
| Sujet: Re: Tourtes d'aiglefin Dim 01 Fév 2015, 17:55 | |
| Oui, c'est vraiment très bon! Et le reste, après avoir passé la nuit au réfrigérateur, et réchauffé au micro-ondes pour le dîner, juste pour le réchauffer un peu, ça avait déjà un peu plus de corps! |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Tourtes d'aiglefin | |
| |
| | | | Tourtes d'aiglefin | |
|
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |
|