Pause amicale et gourmande Index et forum de recettes, partage, lecture, jeux de mots, amitié |
|
| pâte a pizza comme au resto | |
| | Auteur | Message |
---|
Fleuriane
Messages : 12232 Date d'inscription : 26/04/2009 Age : 72 Localisation : val-senneville
| Sujet: pâte a pizza comme au resto Lun 23 Fév 2015, 21:38 | |
| dans un grand bol déposez 5 tasses de farine et former un trou au centre . on y ajoute ..... 2 tasses d eau tiède 2 c. a table de sucre 1 c a table de sel (j en ai pas mis ) 1 sachet de levure laissez reposer environ 10 minutes .......ajoutez y 1/2 tasse d huile . je mélange le tout et j incorpore la farine .ce qui me donneras une grosse boule de pâte qui vous donnerons 3 grandes pizza. je saupoudre ma plaque de farine et y dépose ma pâte et je l aplatie avec mon rouleau a pâte pour former un peu plus que la grandeur désires ce qui me donneras de belles croûtes a manger avec du beurre . moi je la fait lever a la lumière du four .en attendant je prépare mes légumes ,viande et fromage ,ce qui est a votre goût. ma sauce a pizza 1 cane de tomates 1petite cane de pâte de tomates 2 c a soupe de sauce h.p 1 c a thé de piment broyé 1 c. a thé d ail écrasée sel et poivre passer le tout au blandeur quelques secondes .on peu s en servir immédiatement car elle ne nécessite aucune cuisson et se fait congeler . pour ma pizza extrat large j ai couper ma recette de moitié. |
| | | Rose_Bleu
Messages : 1150 Date d'inscription : 27/11/2009 Localisation : laval
| Sujet: Re: pâte a pizza comme au resto Jeu 05 Mar 2015, 03:10 | |
| merci pour cette recette je vais lessayé jadore la pizza |
| | | Fanchon
Messages : 25565 Date d'inscription : 16/04/2009 Age : 70 Localisation : Rive Sud Quebec à 10 minutes des ponts
| Sujet: Re: pâte a pizza comme au resto Mar 12 Mai 2015, 18:31 | |
| Allo Fleuriane
J'aimerais une petite explication pour ta pâte à pizza que j'ai vu sur facebook
tu dis que tu mets 5 tasses de farine et tu fais un trou et tu ajoutes ce qui est ecris plus haut
et tu laisses reposer 10 minutes et plus loin tu dis tu ajoutes ta farine ????
Pourrais tu me démêler svp |
| | | Fleuriane
Messages : 12232 Date d'inscription : 26/04/2009 Age : 72 Localisation : val-senneville
| Sujet: Re: pâte a pizza comme au resto Mer 13 Mai 2015, 19:34 | |
| quand tu fais ton troue au centre de la farine ,tu y ajoute ,l eau le sel et le sucre ainsi que la levure ,je couvre d un linge et je laisse lever 10 minutes ,ensuite j ajoute l huile , je brasse bien et j ajoute la farine .c est a dire je prends la farine dans le plat en l ajoutant . je l étand dans une assiette a pizza et je la laisse lever environ 10 minutes a la lumière du four .
j espère t avoir aider . |
| | | Fanchon
Messages : 25565 Date d'inscription : 16/04/2009 Age : 70 Localisation : Rive Sud Quebec à 10 minutes des ponts
| Sujet: Re: pâte a pizza comme au resto Mer 13 Mai 2015, 19:44 | |
| Merci Fleuriane je note le tout |
| | | Fleuriane
| Sujet: Re: pâte a pizza comme au resto Ven 15 Mai 2015, 21:36 | |
| de rien cela m a fait plaisir tu m en donneras des nouvelles quand tu la feras . |
| | | Fanchon
| Sujet: Re: pâte a pizza comme au resto Sam 23 Mai 2015, 15:15 | |
| Je la fais ce soir je viens d'aller voir si tu étais sur le forum pour reposer une question mais je vais faire exactement comme toi car je me posais la question suivante
tu laisses lever seulement 10 minutes après avoir mêler le tout wow bien moins long que mes recettes précédente qui prenais 1 heure à lever au double de son volume
J'ai hâte de la faire ce soir je ne ferai pas la sauce car il m'en reste de congeler mais je me promets bien de la faire aussi
ta canne de tomates es ce la 19 onces ou 28?? |
| | | Fleuriane
| Sujet: Re: pâte a pizza comme au resto Mar 16 Juin 2015, 16:11 | |
| Fanchon,l a tu fait finalement la pizza ,pour la sauce le jus tomates c est la 19 0nces . |
| | | Fanchon
| Sujet: Re: pâte a pizza comme au resto Mar 16 Juin 2015, 16:37 | |
| Fleuriane j'ai fais la pâte mais pas la sauce car il m'en restait
bien bien bonne merci |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: pâte a pizza comme au resto | |
| |
| | | | pâte a pizza comme au resto | |
|