Pause amicale et gourmande Index et forum de recettes, partage, lecture, jeux de mots, amitié |
|
| Burgers de pois chiches, façon falafel | |
| | Auteur | Message |
---|
Best
Messages : 7680 Date d'inscription : 04/01/2010 Localisation : keke part à Terrebonne
| Sujet: Burgers de pois chiches, façon falafel Mer 25 Fév 2015, 15:21 | |
| Burgers de pois chiches, façon falafel source:30 jan. 2013 Châtelaine mais ma façon Portions:8 portions 2/3 tasse de gros flocons d’avoine 1 boîte de 540 ml de pois chiches, rincés et égouttés 1/2 boîte de 540 ml (environ 1 tasse, tassées) de fèves rouges, rincées et égouttées 3 gousses d’ail, émincées 2 oignons verts, hachés 2 oeufs 3 c. à thé de poudre de chili 1 c. à thé d'épices italiennes 1/4 c. à thé de sel * j'ai ajouter 1/2 tasse de chapelure de blé entier Pains à hamburger si désiré Au robot culinaire, moudre les flocons d’avoine. Ajouter les pois chiches,les fèves rouges, l’ail, les oignons verts, les oeufs, la poudre de chili, les épices italiennes,le sel et la chapelure, et réduire en purée lisse racler la paroi du récipient au besoin. Mettre dans un bol. Façonner en huit galettes de 3 1/2 po. Dans une grande poêle antiadhésive vaporisée d’huile végétale, sur feu moyen, cuire les galettes, deux à la fois, jusqu’à ce qu’elles soient dorées et chaudes, 2 ou 3 minutes de chaque côté. Ou cuire au barbecue, sur feu moyen, sur une plaque de cuisson pour barbecue huilée. Déposer les galettes sur des pains à hamburger avec les condiments habituels |
| | | Boulis
Messages : 4210 Date d'inscription : 16/04/2009 Localisation : Lac St Jean
| Sujet: Re: Burgers de pois chiches, façon falafel Jeu 21 Mai 2015, 10:35 | |
| Merci Best, je vais tester ça !! Bonne journée |
| | | | Burgers de pois chiches, façon falafel | |
|