Pause amicale et gourmande Index et forum de recettes, partage, lecture, jeux de mots, amitié |
|
| Croquettes ou bâtonnets de poisson aux amandes | |
| | Auteur | Message |
---|
Messidor
Messages : 4357 Date d'inscription : 28/04/2009 Localisation : Contrecoeur
| Sujet: Croquettes ou bâtonnets de poisson aux amandes Mer 14 Oct 2009, 08:13 | |
| Quelques épices (graines de coriandre, de cumin et de fenouil moulues, piment), parfument avec bonheur ce mélange de poisson, de chapelure et d'oeuf. Une recette qui change des filets de poisson panés. Ingrédients pour deux8 oz (230 g) de poisson blanc (ici de l’aiglefin), en morceaux 1/2 c. à thé d’un mélange d’épices (fenouil, cumin, coriandre, piment rouge) 1/2 tasse (125 ml) de chapelure (craquelin aux légumes du commerce, une trentaine, broyés) 1 c. à soupe de persil 1/2 c. à thé de zeste de citron 1 c. à soupe d’huile d’olive 1 œuf battu Sel et poivre au goût ¼ tasse d’amandes, broyées Préparation•Allumer le four à 400 °F (200 °C). •Dans un robot, moudre d’abord les amandes, réserver dans un bol, hacher ensuite les craquelins et réserver, puis terminer par les morceaux de poisson. •Transférer dans un bol et incorporer les autres ingrédients sauf les amandes. Goûter et assaisonner de sel et de poivre au besoin. •Former deux croquettes, les passer dans les amandes broyées des deux côtés afin de bien les enrober. •Déposer sur une plaque à cuisson chemisée de papier parchemin. •Enfourner et cuire 20 min. Note : J’ai conçu cette recette pour la servir en même temps que les frites au four. On peut servir avec une sauce tartare maison (yogourt, dés de cornichons à l’aneth, câpres, poivre), ou comme sur la photo, avec une salade de pak-choï et de pommes. Bon appétit! |
| | | MamanRej
| Sujet: Re: Croquettes ou bâtonnets de poisson aux amandes Sam 17 Oct 2009, 10:01 | |
| Je trouve cette recette très intéressante. Mon conjoint n'est pas un grand amateur de poisson mais avec cette recette ça ajouterait un petit qq chose de très intéressant. Merci Messidor |
| | | Boulis
Messages : 4210 Date d'inscription : 16/04/2009 Localisation : Lac St Jean
| Sujet: Re: Croquettes ou bâtonnets de poisson aux amandes Sam 17 Oct 2009, 11:01 | |
| Messidor peux tu me dire si le fenouil est réduit en poudre parce que j'ai des graines ? |
| | | Messidor
Messages : 4357 Date d'inscription : 28/04/2009 Localisation : Contrecoeur
| Sujet: Re: Croquettes ou bâtonnets de poisson aux amandes Sam 17 Oct 2009, 13:46 | |
| Allô Boulis, Oui, je mouds toutes ces épices (graines de coriandre, de fenouil et de cumin) dans un petit moulin à café électrique. |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Croquettes ou bâtonnets de poisson aux amandes Sam 17 Oct 2009, 14:13 | |
| belle recette Messidor, merci |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Croquettes ou bâtonnets de poisson aux amandes | |
| |
| | | | Croquettes ou bâtonnets de poisson aux amandes | |
|
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |
|