Pause amicale et gourmande Index et forum de recettes, partage, lecture, jeux de mots, amitié |
|
| Pause amicale et gourmande :: Index Recettes :: Index des recettes :: Desserts, gâteaux, muffins, beignes, tartes, bonbons, fruits, compotes :: Poudings, crumbles, clafoutis, cakes, pain-gâteau, | |
| Pouding chômeur | |
| | Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Pouding chômeur Ven 16 Oct 2009, 21:36 | |
| De Moua sur P R .Il est délicieux Pouding chômeur Ingrédients : Sirop : 1 tasse de sucre ( moi du sucre splenda) 1 tasse de cassonade 1 tasse d'eau chaude 1 cuil. à soupe de beurre ou (margarine) Placer dans le fond d'un plat de pyrex et mettre au four à 350 degrés F, le temps de préparer les autres ingrédients Pâte : ¾ tasse de sucre 1½ tasse de farine 4 cuil. à thé de poudre à pâte 1 cuil. à soupe de margarine ou ( beurre) mou 1¼ tasse de lait ½ cuil à thé de vanille 1 pincée de sel Bien mélanger et déposer sur le dessus du sirop Et mettre à cuire au four a 350 degrés F durant 30 à 40 minutes Servir avec de la crème glacée Délicieux J'ai perdu ma photo , mais quand je vais le refaire je la placerai avec le gâteau |
| | | beaubarbu
Messages : 3190 Date d'inscription : 17/04/2009 Localisation : tout près de Morin Heights, caché loin de la route, en forêt près du lac...
| Sujet: Recette de notre grand-mère... Sam 17 Oct 2009, 05:57 | |
| [i cuisinière , tu sais comme moi, que chaque grand-mère avait cette recette... c'était le dessert par excence durant la crise économique des année 1920... Ah! le miracle des petits desserts sucrés! Bons, vite faits et économiques. Toujours réconfortants et bienvenus sur nos tables.
J'espère que tu e sert chaud ce pouding avec de la crème fraîche ou glacée... Cochon! :merci: pour ce beau rappel...[/i] |
| | | | Pouding chômeur | |
|
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| Pause amicale et gourmande :: Index Recettes :: Index des recettes :: Desserts, gâteaux, muffins, beignes, tartes, bonbons, fruits, compotes :: Poudings, crumbles, clafoutis, cakes, pain-gâteau, | |
|
|
|
| |
|