Pause amicale et gourmande Index et forum de recettes, partage, lecture, jeux de mots, amitié |
|
| Spirales au jambon | |
| | Auteur | Message |
---|
beaubarbu
Messages : 3190 Date d'inscription : 17/04/2009 Localisation : tout près de Morin Heights, caché loin de la route, en forêt près du lac...
| Sujet: Spirales au jambon Mar 20 Oct 2009, 10:10 | |
| Spirales de jambon1 1/2 tasse de jambon haché 30 à 45 ml (2-3c.à soupe) de moutarde au miel ou autre moutarde 5 ml (1 c. à thé) de raifort préparé) 1 carré de 18 cm (9 pouces) de pâte à foncer Mélanger le jambon, le raifort et la moutarde. La texture doit être crémeuse mais non coulante. Étendre ce mélange sur le carré de pâte à tarte, mais laisser un léger bord non couvert du mélange. Faire un rouleau. Bien sceller. Trancher le rouleau en morceaux d'environ 2cm (1 pouce). Cuire sur une plaque à biscuits à 200°C (400°F) pendant 35-40 minutes ou jusqu'à belle coloration des spirales. Servir chaudes ou tièdes. *Napper de sauce béchalel ou servir avec un bon ketchup aux fruits ( maison). Je sers également ces spirales comme amuse-gueule, au moment de l'apéro. C'est une recette que ma mère nous faisait... la source?
Dernière édition par beaubarbu le Mar 20 Oct 2009, 11:10, édité 2 fois |
| | | Carmenapril
Messages : 16575 Date d'inscription : 09/05/2009 Localisation : terrebonne
| Sujet: Re: Spirales au jambon Mar 20 Oct 2009, 10:37 | |
| Merci Beaubarbu,j'ai toujours du jambon que je hache et que je met sous vide au congélo.Je vais en faire pour mes petits enfants,qui raffolent du jambon. |
| | | beaubarbu
Messages : 3190 Date d'inscription : 17/04/2009 Localisation : tout près de Morin Heights, caché loin de la route, en forêt près du lac...
| Sujet: Merci! Mar 20 Oct 2009, 11:13 | |
| Merci carmenapril,
Tu sais, c'est toi qui décideras de la grosseur des spirales... selon la grosseur ses rouleaux que tu feras.
C'est tout simple et délicieux avec du ketchup ou de la moutarde de qualité! |
| | | Karmina
Messages : 9969 Date d'inscription : 21/06/2009 Localisation : Valleyfield
| Sujet: Re: Spirales au jambon Mar 20 Oct 2009, 11:20 | |
| Merci Beaubarbu !! Quelle bonne idée!! Je connais une jeune fille ici,(pas moi la jeune fille là...) qui va aimée ça!!! J'ai aussi toujours du jambon haché dans le congélo pour les lunchs. |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Spirales au jambon Mar 20 Oct 2009, 14:55 | |
| belle assiette Beaubarbu j'en prends note et c'est certain que je ferai |
| | | Sallie
| Sujet: Re: Spirales au jambon Mar 20 Oct 2009, 15:02 | |
| Belle petite recette j'ai tjrs du jambon à la maison |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Spirales au jambon | |
| |
| | | | Spirales au jambon | |
|
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |
|