Pause amicale et gourmande Index et forum de recettes, partage, lecture, jeux de mots, amitié |
|
| Pause amicale et gourmande :: Index Recettes :: Index des recettes :: Desserts, gâteaux, muffins, beignes, tartes, bonbons, fruits, compotes :: Biscuits, galettes, carrés, croustades, brownies, macarons | |
| Madeleines | |
| | Auteur | Message |
---|
Karmina
Messages : 9969 Date d'inscription : 21/06/2009 Localisation : Valleyfield
| Sujet: Madeleines Mer 21 Oct 2009, 15:20 | |
| Je vous offre ma recette de Madeleine. Madeleine2 oeufs 1 pincée de sel 1/2 tasse de sucre 1 c. à thé de zeste de citron râpé 1/2 c. à thé de vanille 1/2 tasse plus 2 c. à soupe de farine 1/2 tasse de beurre ou margarine fondu Préchauffer le four à 400F. Graisser généreusement un moule à Madeleine, réserver. Dans un bol moyen, mélanger au batteur électrique à grande vitesse, les oeufs et le sel jusqu'à ce que le mélange soit mousseux. Ajouter le sucre, le zeste et la vanille. Battre à grande vitesse de 10 à 12 minutes en raclant fréquemment les côtés du bol, jusqu'à ce que le mélange soit léger et gonfler. Au fouet, incorporer délicatement en alternant la farine 2 c. à soupe à la fois et le beurre 1 c. à soupe à la fois. Déposer 1 c. à soupe de pâte dans chaque cavité du moule et faire cuire au four de 5 à 7 minutes ou jusqu'à ce que le tour soit doré. Laisser refroidir quelques minutes avant de démouler et par la suite laisser refroidir les Madeleines sur une grille, le côté plat dessous. Donne un peu plus de une douzaine de biscuits. |
| | | M@non
| Sujet: Re: Madeleines Mer 21 Oct 2009, 15:30 | |
| Merci Karmina pour la recette Ou as tu acheté ton moule ?? je chercher partout et je trouve pas |
| | | Karmina
| Sujet: Re: Madeleines Mer 21 Oct 2009, 15:36 | |
| Allo Trynity!!
Tu sais le magasin à côté de la librairie Boyer à Vall. (me souviens plus du non) Ils ont toujours une belle vitrine pleine de beaux accessoires de cuisine.... Ben, c'est là que je l'ai pris. Je vais continuer a chercher le nom et te reviens. |
| | | M@non
| Sujet: Re: Madeleines Mer 21 Oct 2009, 15:38 | |
| - Karmina a écrit:
- Allo Trynity!!
Tu sais le magasin à côté de la librairie Boyer à Vall. (me souviens plus du non) Ils ont toujours une belle vitrine pleine de beaux accessoires de cuisine.... Ben, c'est là que je l'ai pris. Je vais continuer a chercher le nom et te reviens. Karmina ca se peut tu que ca soit justement la librairie qui a un coté cuisine??? De toute facon je vais aller voir se week-end Merci pour l'info ,car je pensait aller dans le coin de pointe-claire |
| | | Karmina
| Sujet: Re: Madeleines Mer 21 Oct 2009, 15:44 | |
| Non, c'est juste à côté. C'est une quincaillerie qui a un côtés quincaillerie et un côté cuisine.
Grrrrrr......... mautadite mémoire...
En tout cas, c'est là que j'ai pris mon moule.
Bon magasinage! |
| | | M@non
| Sujet: Re: Madeleines Mer 21 Oct 2009, 16:05 | |
| - Karmina a écrit:
- Non, c'est juste à côté. C'est une quincaillerie qui a un côtés quincaillerie et un côté cuisine.
Grrrrrr......... mautadite mémoire...
En tout cas, c'est là que j'ai pris mon moule.
Bon magasinage! C'est pas bien grave Karmina .je sait ou tu veux dire |
| | | M@non
| Sujet: Re: Madeleines Mar 10 Nov 2009, 12:42 | |
| Karmina j'ai fait ta recette Tres bon! Sauf que j'avais pas de citron alors j'ai mit zeste d'orange a la place! Merci pour ta recette |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Madeleines | |
| |
| | | | Madeleines | |
|