Pause amicale et gourmande Index et forum de recettes, partage, lecture, jeux de mots, amitié |
|
| Boulettes d'angélina | |
| | Auteur | Message |
---|
Carmenapril
Messages : 16575 Date d'inscription : 09/05/2009 Localisation : terrebonne
| Sujet: Boulettes d'angélina Sam 24 Oct 2009, 08:50 | |
| Je m'excuse Angélina,mais il faut que cette recette soit dans l'index,car c'est tellement tendre,même après la congélation... 1 lb de veau haché 1 lb de porc haché 1 tasse de chapelure 2 oeufs battu1/2 tasse de bouillon de boeuf(campbell réduit en sel) 1/2 c à thé de moutarde(moi j'ai pris dijon)mais ordinaire o.k 1 cà thé de moutarde sèche sel poivre au goût.(+mon ajout paprika) Tout mélanger les ingrédients Façonner de petites boulettes(angélina en fait 25) Faire revenir les boulettes dans un peu d'huile d'olive,avec des oignons ou du blanc de poireau et les mettre de coté. Je déglaçe ma poêlonne,avec du bouillon de boeuf ou de poulet,même avec de l'eau si vous n'avez pas de bouillon Si vous voulez faire une sauce voici 2 tasses de bouillon 2 c à soupe de farine grillée 3 c à soupe d'eau froide Je délaye ma farine dans l'eau froide Faire bouillir mon bouillon,quand c'est bouillie,je baisse le feu,puis j'ajoute la farine délayée. Je remets mes boulettes et je fais cuire environs 30 minutes. Les boulettes sont très tendres Je fais aussi ces boulettes pour congeler,et je m'en sert pour mettre( sur ou dans) la sauce à spaghetti je m'en sert aussi pour mettre dans la soupe à l'orge mondé. par Carmenapril. P.S dans la sauce tomate,BBQ,etc,,se sont des boulettes passes-partout merci Angélina.... |
| | | Fleuriane
Messages : 12232 Date d'inscription : 26/04/2009 Age : 72 Localisation : val-senneville
| Sujet: Re: Boulettes d'angélina Ven 18 Déc 2009, 12:51 | |
| merci carmen et angelina ...je l ai pris en note . |
| | | Angélina
Messages : 747 Date d'inscription : 13/09/2009 Localisation : Magpie
| Sujet: Re: Boulettes d'angélina Ven 18 Déc 2009, 13:24 | |
| Fleuriane, Tu vas les aimer mes boulettes, elles sont tellement tendres. Mon vieux y capote sur ces boulettes. Angélina. |
| | | Fleuriane
Messages : 12232 Date d'inscription : 26/04/2009 Age : 72 Localisation : val-senneville
| Sujet: Re: Boulettes d'angélina Sam 19 Déc 2009, 00:26 | |
| peut être après les fêtes mais que je soit moin occuper ,je te ferai savoir si je les fait . bonne nuit maintenant je vais faire |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Boulettes d'angélina | |
| |
| | | | Boulettes d'angélina | |
|
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |
|