Pause amicale et gourmande Index et forum de recettes, partage, lecture, jeux de mots, amitié |
|
| Crème de carottes (autoclave) | |
| | Auteur | Message |
---|
Fenouille
Messages : 824 Date d'inscription : 04/05/2009 Age : 64 Localisation : Mont-Saint-Hilaire
| Sujet: Crème de carottes (autoclave) Ven 20 Nov 2015, 11:32 | |
| CRÈME DE CAROTTES (TAILLEFER&FILLES)
Je double les quantités quand je fais cette recette pour l'autoclave. La recette ci-dessous est la recette simple. 1 gros oignon, haché finement 2 c. à table d'huile 2 gousses d'ail, hachées finement 1/4 c. à thé de Sambal Oelek ou de piment de Cayenne broyé 4 tasses de carottes tranchées (12 moyennes environ) Sel et poivre 1 c. à thé de cumin moulu 1 morceau de gingembre frais de 1 po (2,5 cm)piqué sur un cure-dent 1 boîte ( 14 oz)de tomate italiennes 4 tasses de bouillon de poulet 1 boîte (14 oz)de lait de coco ou 1 2/3 tasse de crème 15 % épaisse
Dans une casserole, faire fondre l'oignon, dans l'huile à feu moyen. Ajouter l'ail et le Sambal Oelek; faire revenir en brassant 1 minute. Ajouter les carottes, du sel, du poivre, le cumin, le gingembre et les tomates; mélanger. Incorporer le bouillon de poulet, couvrir et cuire jusqu'à ce que les carottes soient tendres. Retirer du feu, enlever le morceau de gingembre. Passez au mélangeur électrique. Pour une stérilisation à l'autoclave il ne faut pas ajouter le lait de coco ou la crème. Vous l'ajouterez au service.
Empoter dans des pots propres, passer une spatule de plastique afin d'éliminer les bulle d'air.
Essuyer le contour des pots avec un linge propre imbibé de vinaigre afin d' enlever toutes traces de nourriture ou de gras.
Mettre les couvercles qui auront trempé dans le l'eau chaude sans faire bouillir. Installer les bagues et serrer assez fermement.
J'ai obtenu 10 pots de 500ml à grande ouverture.
Mettre les pots dans l'autoclave et procédez à la stérilisation.
Stérilisez 40 min pour les pots de 250 ml Stérilisez 45 min pour les pots de 500 ml Stérilisez 60 min pour les pots de 1 litre
|
| | | | Crème de carottes (autoclave) | |
|
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |
|