Pause amicale et gourmande Index et forum de recettes, partage, lecture, jeux de mots, amitié |
|
| Petits chocolats au fromage à la crème | |
| | Auteur | Message |
---|
Lyna Admin
Messages : 42557 Date d'inscription : 15/04/2009 Localisation : St-Jean-sur-Richelieu
| Sujet: Petits chocolats au fromage à la crème Dim 29 Nov 2015, 09:01 | |
| source: justeataste.com avec mes modifications
4 onces de fromage à la crème à la température ambiante 2 cuil. à soupe de sucre ( je préfère le sucre à glacer) 1 cuil. à thé de jus de lime (j'ai mis du jus d'orange 1/2 cuil. à thé de zeste de lime ( j'ai mis des zestes d'orange
2 1/2 tasses de chocolat noir ou semi-sucré selon le goût 2 cuil. à thé d'huile végétale (c'est préférable du crisco selon moi) fleur de sel
Petites caissettes de papier pour moules à mini muffins
Dans un bol fouetter le fromage et le sucre, ajouter le jus de citron et le zeste, bien mélanger, verser dans une poche à pâtisserie et réfrigérer.
Dans un bain-marie faire fondre le chocolat avec le crisco,
Mettre les petites caissettes de papier dans le moule, verser un peu de chocolat, étendre le chocolat sur les côtés avec un pinceau. Réfrigérer 10 minutes ou jusqu'à ce que le chocolat soit pris.
Ajouter une petite quantité de fromage à la crème au centre du moule. Ajouter du chocolat fondu pour recouvrir le fromage et remplir la caissette, parsemer avec un peu de fleur de sel, réfrigérer 20 minutes ou jusqu'à ce que le chocolat soit complètement durçi.
Conserver dans un plat hermétique au réfrigérateur quelques jours ou congeler. N.B.: je ne trouve pas que l'ajout de fleur de sel apporte un plus, la prochaine fois j'ajouterai du pralin ou un peu de poudre d'amande. _________________ |
| | | | Petits chocolats au fromage à la crème | |
|
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |
|