Messages : 7089 Date d'inscription : 10/09/2011 Age : 68 Localisation : Lac St-Jean
Sujet: Sauce à fondue à Papotine (mes deux préférées) Mar 05 Jan 2016, 21:13
SAUCE À HÉLÈNE
Je vous mets les quantités pas mal à peu près, je la fais à l'oeil et au goût, je lui ai donné le nom de celle qui nous a donné la recette à l'origine... tous ceux qui y goûtent repartent avec la recette
1/2 tasse de mayonnaise (Miracle Whip pour moi) 1/2 tasse de sauce aux prunes VH (un peu plus... p-e 2 à 3 cuil. à soupe de plus) 3 ou 4 échalottes tranchées très finement 1 gousse d'ail hachée très finement 1 cuil. à soupe de sauce soya
Bien mélanger et la faire un peu d'avance pour qu'elle prenne du goût... vous m'en donnerez des nouvelles
SAUCE À L'AIL
Encore une fois, c'est une recette que je fais à l'oeil
3/4 tasse mayonnaise (Miracle Whip pour moi) 1/4 tasse de crème (35% pour moi) (un peu moins que 1/4, on veut une texture onctueuse ) 3 ou 4 grosses gousses d'ail hachées finement 1/2 cuil. à thé de persil 2 cuil. à thé d'aneth en poudre
Bien mélanger, la faire un peu d'avance pour qu'elle prenne du goût (un délice)
Dune55
Sujet: Re: Sauce à fondue à Papotine (mes deux préférées) Lun 08 Fév 2016, 09:16
Papotine d'avoir partagé ta recette de sauce Hélène, elle a été appréciée lors de notre fondue, seule différence 1/2 c. à table de sauce soya