Pause amicale et gourmande Index et forum de recettes, partage, lecture, jeux de mots, amitié |
|
| Poulet sauce piquante | |
| | Auteur | Message |
---|
beaubarbu
Messages : 3190 Date d'inscription : 17/04/2009 Localisation : tout près de Morin Heights, caché loin de la route, en forêt près du lac...
| Sujet: Poulet sauce piquante Dim 01 Nov 2009, 10:00 | |
| J'adore le poulet préparé à l'asiatique. Voici une version plutôt santé et facile à cuisiner.. Poulet sauce piquanteLa cuisine chinoise, poche-cuisine,éditions Gründ, Paris, 1988, p.38 4 portions Voici le résultat: Le plat est, ici, accompagné de champignons, d'épinards et de riz. Ingrédients: 30 ml (2 c. à soupe) d'huile 1 gousse d'ail 340 g (3/4 livre) de blanc de poulet, coupé en petits cubes 1 poivron rouge, épépiné et coupé en dés 2 piments verts (forts) épépinés, coupés en dés 50 g (2 oz) de germes de soja (facultatif) 30 ml (2 c. à soupe) de sauce tamari 30 ml (2 c. à soupe) de sauce chili piquante ( tant mieux si vous trouvez la sauce chinoise aux piments, c'est celle qu'il vous faut!) feuilles de coriandre ou de persil pour garnir Préparation: Faire chauffer l'huile dans une poêle. Ajouter l'ail et laisser revenir 1 minute. Incorporer le poulet et faire revenir 2-3 minutes tout en tournant. Ajouter le poivron, les piments et faites cuire une minute ou deux. Ajouter, s'il y a lieu les germes de soja. Pour finir, ajouter la sauce tamari, la sauce chili et laisser cuire encore pendant 2 minutes. Verser dans un plat de service chaud, garnir de coriandre. Servir immédiatement. Délicieux et tellement simple!
Dernière édition par beaubarbu le Dim 06 Déc 2009, 05:06, édité 3 fois |
| | | Carmenapril
Messages : 16575 Date d'inscription : 09/05/2009 Localisation : terrebonne
| | | | beaubarbu
Messages : 3190 Date d'inscription : 17/04/2009 Localisation : tout près de Morin Heights, caché loin de la route, en forêt près du lac...
| Sujet: carmenapril... Dim 01 Nov 2009, 10:52 | |
| carmenapril, on est dû pour manger ensemble. On a les mêmes goûts culinaires.
Je fais cette recette ce soir, je viens de terminer la mise en place des ingrédients. Tu verras la photo demain. ;) |
| | | *Carmen*
Messages : 5588 Date d'inscription : 25/04/2009 Age : 70 Localisation : Canton de l'Est
| Sujet: Re: Poulet sauce piquante Sam 14 Nov 2009, 15:44 | |
| Je viens de découvrir cette appétissante recette Merci ... je vais l'essayer ! |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Poulet sauce piquante | |
| |
| | | | Poulet sauce piquante | |
|