Pause amicale et gourmande Index et forum de recettes, partage, lecture, jeux de mots, amitié |
|
| Pause amicale et gourmande :: Index Recettes :: Index des recettes :: Desserts, gâteaux, muffins, beignes, tartes, bonbons, fruits, compotes :: Biscuits, galettes, carrés, croustades, brownies, macarons | |
| Gaufrettes à la vanille | |
| | Auteur | Message |
---|
Cricri
Messages : 124 Date d'inscription : 11/06/2015 Localisation : Eure et loir (France)
| Sujet: Gaufrettes à la vanille Lun 09 Mai 2016, 05:39 | |
| tout le monde ça se mange sans faim. C'était la première fois que je faisais cette recette. Il m'en fallait une pas trop gourmande en beurre. J'ai modifié la recette originale en remplaçant le sucre en poudre blanc par du roux et l'arôme par de l'extrait de vanille. La prochaine fois, je rajouterais des graines de gousses de vanille. Pour cette recette, il vous faut un gaufrier possédant le jeu de plaque pour gaufrettes, par contre. Gaufrettes à la vanillePréparation : 30 min Repos : 1 h Cuisson : 1 min 35 (pour mon gaufrier) Pour une trentaine de gaufrettes 1 œuf 125 g de beurre 1/2 cuillère à café d'extrait de vanille 160 g de sucre roux 250 g de farineFondre le beurre au micro-ondes. Laissez-le refroidir. Dans un saladier, mélangez au fouet l'œuf avec le sucre et le beurre fondu. Ajoutez l'extrait de vanille. Mélangez bien à nouveau pour rendre la pâte homogène, puis incorporez-y la farine. Mélangez de nouveau. Elle devient aussi solide qu'une pâte à tarte. Laissez reposer la pâte 1 heure au réfrigérateur. Divisez la pâte en boules d'environ 20 g. Beurrez la plaque à gaufrette du gaufrier bien chaud, puis déposez-y une boute de pâte. Pressez pour aplatir les boules de pâte. Laissez cuire environ 1 min 35. Procédez ainsi jusqu'à épuisement de la pâte. Laisser refroidir sur une grille sans les chevaucher pour qu'elles restent bien plates. Voilà les gaufrettes avant le passage sur le gaufrier. Source originale : Mes petites gaufrettes. Édition Larousse. |
| | | Lyna Admin
Messages : 42557 Date d'inscription : 15/04/2009 Localisation : St-Jean-sur-Richelieu
| | | | Boulis
Messages : 4210 Date d'inscription : 16/04/2009 Localisation : Lac St Jean
| Sujet: Re: Gaufrettes à la vanille Sam 28 Mai 2016, 08:52 | |
| C'est une super belle recette ,qui m'attire solidement .. faut le gaufrier |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Gaufrettes à la vanille | |
| |
| | | | Gaufrettes à la vanille | |
|