Sujet: Poulet Caprese(à l'italienne) Lun 16 Mai 2016, 07:26
Poulet Caprese (à l'italienne)
1 cuillère à soupe. huile d'olive extra vierge 1 lb de poitrines de poulet désossées et sans peau sel et poivre noir fraichement moulu 1/4 c. vinaigre balsamique 2 gousses d'ail, hachées 1 pinte tomates raisins, coupées en deux 2 cuillères à soupe basilic déchiqueté 4 tranches de mozzarella _______________
Dans une grande poêle à feu moyen-vif, faire chauffer l'huile. Assaisonner le poulet avec le sel et le poivre et cuire jusqu'à coloration dorée 6 minutes de chaque côté. Réserver
Ajouter le vinaigre balsamique dans la poêle pour déglacer, ajoutez l'ail et mélanger et laisser réduire un peu Ajouter les tomates, assaisonner avec le sel Laisser mijoter à feu doux, 5 à 7 minutes. Incorporer le basilic. Remettre le poulet dans la poêle avec les tomates. Mettre une tranche de mozzarella sur le dessus, couvrir d'un couvercle pour faire fondre le fromage. Mettre le poulet dans une assiette de service et verser les tomates dessus source
J'avais deux poitrines de poulet 1/4 c vinaigre balsamique j'ai présumé que le c veux dire cup Moi j'ai mis un peu moins de vinaigre balsamique moitié moitié avec de l'eau pour faire 1/4 de tasse Je n'ai pas réduit l'ail ni le basilic Pour les moitiés de tomates ... J'avais 1 tasse comble J'ai mis une tranche de fromage mozza que j'ai plié en deux sur le poulet