Pause amicale et gourmande Index et forum de recettes, partage, lecture, jeux de mots, amitié |
|
| Carpaccio de melon au jambon des îles de la Madeleine | |
| | Auteur | Message |
---|
Dune55
| Sujet: Carpaccio de melon au jambon des îles de la Madeleine Mer 18 Mai 2016, 07:18 | |
|
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Carpaccio de melon au jambon des îles de la Madeleine
1 c. à soupe de jus de citron 2 c. à thé de moutarde de Dijon 1 jaune d'oeuf 1/2 tasse d'huile végétale 1/2 cantaloup 12 tranches fines de jambon cru des Îles ou Prosciutto 1 tasse de cresson Sel et poivre du moulin ___________________
Dans un bol, fouetter le jus de citron, la moutarde et le jaune d'oeuf. Incorporer l'huile en un mince filet en fouettant constamment. Saler et poivrer. Réserver. Peler, évider et trancher finement le cantaloup. Sur quatre assiettes, déposer les tranches de cantaloup côte à côte en les faisant chevaucher. À l'aide d'un pinceau, badigeonner les tranches de cantaloup de vinaigrette. Y déposer les tranches de jambon en rosace et garnir de cresson. Poivrer. web Ricardo
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Je n'avais pas de cresson, j'ai utilisé de la bébé salade roquette et betterave J'ai fait seulement la moitié de la mayo C'était ma première mayonnaise elle est délicieuse
Note dans les commentaires de la recette si on a pas de jambon des îles, vous pouvez utiliser du prosciutto, mais pas du jambon régulier, dont la texture ne conviendrait pas pour cette recette.
_________________ [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Bonne journée |
| | | Ninou
Messages : 2188 Date d'inscription : 15/05/2021 Localisation : Dans un pt'it coin de France
| | | | | Carpaccio de melon au jambon des îles de la Madeleine | |
|
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |
|