Pause amicale et gourmande Index et forum de recettes, partage, lecture, jeux de mots, amitié |
|
| Soupe Safari | |
| | Auteur | Message |
---|
M@non
| Sujet: Soupe Safari Jeu 08 Sep 2016, 11:52 | |
| Soupe Safari -2 portions 1 patate douce 1 tige de céleri 80 g. De lentilles rouges 2 c.à thé d'huile de coco 1 gousse d'ail 1/2 oignon 1 petit morceau de gingembre 1/4 c. à thé d'épices berbère 1 pincée de piment d'espelette ou autre sel/poivre 200 ml de lait de coco 300 ml de bouillon de légumes Tomate-tomate fraîche ou en boîte - moi tomates cerise du jardin 1 1/2 à soupe de beurre d'amande 1 c. à thé de tamari Coupez la patate et le céleri en morceaux d'environ 1 centimètre. Rincer les lentilles Mettre l'huile de coco dans une casserole avec l'ail, l'oignon et le gingembre et faire revenir . Ajouter la patate , le céleri , les lentilles , les épices et le sel et poivre. Poursuivre la cuisson 2-3 minutes et rajoutez le lait de coco , bouillon de légumes et la tomate . Couvrez et laissez mijoter 10 minutes ou jusqu'à ce que les lentilles soient molles. Retirez du feu , ajoutez le beurre d'amande et le tamari et remuez bien. Moi j'ai rajouté du riz noir et riz acajou (cuit) Des amandes que j'ai rôties au four Et du persil |
| | | | Soupe Safari | |
|
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |
|