Pause amicale et gourmande Index et forum de recettes, partage, lecture, jeux de mots, amitié |
|
| Pause amicale et gourmande :: Index Recettes :: Index des recettes :: Desserts, gâteaux, muffins, beignes, tartes, bonbons, fruits, compotes :: Gâteaux, gâteaux au fromage, cupcakes, meringues | |
| Gâteau à l'orange | |
| | Auteur | Message |
---|
Lise
Messages : 717 Date d'inscription : 11/01/2012 Age : 80 Localisation : Sorel-Tracy, Qc
| Sujet: Gâteau à l'orange Ven 06 Jan 2017, 21:07 | |
| Voici une excellente recette de gâteau. Gâteau à l'orange Source : simplemententrenous.blogspot.ca/ 1 ¼ de farine à gâteaux et pâtisseries (moi tout usage) 1 tasse de sucre 2 c. à thé de poudre à pâte (2-1/4 c.) ( moi Lise 2 c. à thé) ¼ c. à thé de crème de tartre 1 pincée de sel (1/4 c.) (moi Lise 1/8 c. à thé) 1/3 de tasse de jus d’orange ¼ de tasse d’huile de maïs Mazola (moi huile de Canola) 3 œufs séparés 1 c. à thé de zeste d’orange Glaçage : 1 tasse de sucre à glacer 4-5 c. à soupe de jus d'orange un peu de zeste d'orange Préchauffer le four à 350° F. Dans un bol mélanger les ingrédients secs. Séparer les blancs des jaunes d’œufs et battre les blancs d’œuf en neige. Réserver Dans un autre bol mélanger les ingrédients liquides et incorporer aux ingrédients secs. A l’aide d’une spatule, incorporer les blancs d’œuf en neige en pliant doucement. Beurrer en enfariner un moule à tube, verser le mélange à gâteau et cuire au four 25 minutes. Laisser refroidir et glacer d’un crémage fait à base de 1 tasse de sucre à glacer, 4-5 c. à table de jus d’orange et un peu de zeste d’orange. |
| | | GinPat
Messages : 12271 Date d'inscription : 15/04/2009 Age : 70 Localisation : Mirabel
| Sujet: Re: Gâteau à l'orange Sam 07 Jan 2017, 09:07 | |
| Merci, c'est certain que je vais l'essayer en revenant de voyage. |
| | | | Gâteau à l'orange | |
|
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| Pause amicale et gourmande :: Index Recettes :: Index des recettes :: Desserts, gâteaux, muffins, beignes, tartes, bonbons, fruits, compotes :: Gâteaux, gâteaux au fromage, cupcakes, meringues | |
|
|
|
| |
|