Pause amicale et gourmande Index et forum de recettes, partage, lecture, jeux de mots, amitié |
|
| Croquettes de sole aux biscuits soda | |
| | Auteur | Message |
---|
Messidor
Messages : 4357 Date d'inscription : 28/04/2009 Localisation : Contrecoeur
| Sujet: Croquettes de sole aux biscuits soda Sam 14 Nov 2009, 08:03 | |
| Voici une autre recette facile, à servir à des personnes qui ne raffolent pas du poisson. On peut aussi en faire des burgers en les servant entre deux moitiés de pain kaiser. Inspirée de la recette de Beaubarbu Petites boulettes au crabe(je donne les ingrédients comme ils sont indiqués dans la recette originale) Ingrédients pour 24 petites boulettes (moi, 2 croquettes):2 boîtes de conserve de crabe 170 g (6 onces chacune) ou 340 g (12 onces) de goberge à saveur de crabe, en flocons sous vide (moi 2 filets de sole de 3 oz chacun, 6 oz en tout, marinés 2 h dans 1/2 c. à thé d'herbes salées, le zeste de 1 citron et 1c. à thé d'huile d'olive) 3 œufs (1 œuf) un peu de lait (facultatif) (pas mis) 15 ml (1 c. à soupe) de beurre (pas mis) 1 gros oignon, haché finement(pas mis) 15 ml (1 c. à soupe) de poudre de chili (1/4 c. à thé assaisonnement à chili) 340 g (1 1/2 tasse) de biscuits soda, émiettés en fine chapelure (3/4 tasse, non salés) sel, poivre du moulin un peu de tabasco (pas mis) 15 ml (1 c. à soupe) de sauce Worcestershire (1 c. à thé) 2 c. à soupe de persil frisé, haché finement avec les tiges Préparation: Préchauffer le four à 200 °C (400 °F). À l’aide d’un hachoir (l’accessoire fourni avec le mélangeur à main), hacher les filets de sole. Dans un bol moyen, battre l’œuf, incorporer le poisson, ½ tasse de chapelure de biscuits soda, l’assaisonnement à chili, la sauce Worcestershire et le persil. Saler et poivrer au goût. Bien mélanger et former deux galettes. Repasser celles-ci dans la chapelure restante et déposer sur une plaque à cuisson doublée d’un papier parchemin. Enfourner et cuire 15 min. CommentaireCette recette modifiée ressemble aux croquettes de poisson que je fais habituellement avec une autre chapelure et un autre mélange d'épices. La prochaine fois, je prendrai un petit œuf ou la moitié d’un gros ou j’ajouterai ¼ tasse de chapelure dans la préparation de poisson. J’ai servi avec une petite Sauce tartare pour deux préparée comme suit : 3 c. à soupe de crème sure 1 petite gousse d’ail, pressée ½ cornichon à l’aneth, en dés très fins 1 c. à thé de câpres, hachées finement 1 c. à soupe de persil haché Sel et poivre Dans un petit bol, réunir tous les ingrédients, mélanger et servir. |
| | | beaubarbu
Messages : 3190 Date d'inscription : 17/04/2009 Localisation : tout près de Morin Heights, caché loin de la route, en forêt près du lac...
| Sujet: Merci! Sam 14 Nov 2009, 11:06 | |
| Merci Messidor!
Dans des burgers, ces croquettes devraient être délicieuses. Bonne idée que d'employer de la sole! |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Croquettes de sole aux biscuits soda Sam 14 Nov 2009, 11:55 | |
| merci beaucoups Messidor.. ça me semble délicieux!! |
| | | Petite Cretonne
Messages : 6162 Date d'inscription : 18/04/2009 Localisation : Charlesbourg, Qc
| Sujet: Re: Croquettes de sole aux biscuits soda Sam 14 Nov 2009, 16:07 | |
| C'est copié/collé ici. J'en fais bientôt c'est certain, tellement c'est une belle idée.
Merci beaucoup. |
| | | beaubarbu
Messages : 3190 Date d'inscription : 17/04/2009 Localisation : tout près de Morin Heights, caché loin de la route, en forêt près du lac...
| | | | *Carmen*
Messages : 5588 Date d'inscription : 25/04/2009 Age : 70 Localisation : Canton de l'Est
| Sujet: Re: Croquettes de sole aux biscuits soda Sam 14 Nov 2009, 19:18 | |
| Hummm , ça vraiment l'air délicieux ! C'est vrai que dans un pain hamberger ...ce doit être succulent ! |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Croquettes de sole aux biscuits soda | |
| |
| | | | Croquettes de sole aux biscuits soda | |
|
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |
|