Pause amicale et gourmande Index et forum de recettes, partage, lecture, jeux de mots, amitié |
|
| Pétoncles à l'italienne | |
| | Auteur | Message |
---|
Daffou
Messages : 24432 Date d'inscription : 06/03/2011 Age : 24 Localisation : Québec
| Sujet: Pétoncles à l'italienne Dim 30 Avr 2017, 08:49 | |
|
- 2 cuillères à table beurre
- 3 cuillères à table échalotes
- 4 lb pétoncles
- 5 tasses champignons tranchés
- 6 tasses bouillon de poulet
- 1/2 jus de citron
- 1/4 cuillère à thé sel
- 1/8 cuillère à thé poivre
- 1 cuillère à table beurre
- 2 cuillères à thé farine
- 1/4 tasse crème à cuisson 15%
- 1 cuillère à table ciboulette
- 1/2 tasse nouilles chaudes ou riz
Étape 1 Dans un poêlon épais, faire fondre 2 c. à soupe de beurre. Ajouter les échalotes, les pétoncles, les champignons, le bouillon, le jus de citron, le sel et le poivre. Laisser chauffer jusqu'à ébullition. Étape 2 Réduire le feu et continuer la cuisson à feu doux pendant 5 minutes, ou jusqu'à ce que les pétoncles soient tendres. Ne pas trop les faire cuire car ils durciraient. Étape 3 Retirer les pétoncles et les champignons à l'aide d'une écumoire et les réserver au chaud. Étape 4 Continuer la cuisson à feu vif pour réduire de moitié le liquide de cuisson. Étape 5 Mélanger 1 c. à soupe de beurre et la farine. Ajouter graduellement au mélange chaud en remuant constamment jusqu'à ce que la sauce soit épaisse et lisse. Étape 6 Ajouter la crème et amener au point d'ébullition sans laisser bouillir. Étape 7 Retirer du feu. Étape 8 Remettre les pétoncles et les champignons, puis ajouter la ciboulette. Étape 9 Servir immédiatement sur des nouilles chaudes ou du riz. Source: Recette du Québec _____________________________________________ J'avais 8 pétoncles . J'ai mis 1 tasse de bouillon , et quelques champignons . Pour l'étape 5 , j'ai épaissis avec de la farine instantanée . |
| | | | Pétoncles à l'italienne | |
|
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |
|