Pause amicale et gourmande Index et forum de recettes, partage, lecture, jeux de mots, amitié |
|
| Spaghettis de courgette aux crevettes et à l’ail | |
| | Auteur | Message |
---|
Dune55
| Sujet: Spaghettis de courgette aux crevettes et à l’ail Sam 01 Juil 2017, 07:07 | |
|
Spaghettis de courgette aux crevettes et à l’ail
5 courgettes (moi 1 jaune et une verte) 20 crevettes crues décortiquées ( 20 moyennes) 125 g de tomates cerise (tomates raisins 16 coupés en 2) 2 gousses d’ail + 1 gousse d'ail (même quantité) 2 cuillères à soupe d’huile d’olive + 2 cuillères à soupe d’huile d’olive (même quantité) 1/2 de citron pressé + 2 c. à table eau (moi 1/4 de citron pressé + 2 c. à table eau) zeste de 1/2 citron (1/4 de c. à thé) Quelques feuilles de basilic Piment d’Espelette (au goût moi une pincée) Sel (au goût) du poivre du moulin (au goût) _______________
Faire mariner les crevettes pendant 10 minutes dans deux cuillères à soupe d’huile d’olive, une gousse d’ail finement hachée, du sel, du piment d’Espelette et le zeste de citron
Pendant ce temps, laver les légumes. Faire des spaghettis de courgette au rasoir ou au taille-légume côté spaghettis.
Hacher finement l’ail restant (2) Chauffer deux cuillères à soupe d’huile d’olive dans un poêlon Faire revenir sur feu vif, pendant 2 minutes, le spaghettis de courgette avec l’ail. Saler, poivrer. Réserver.
Faire revenir les crevettes quelques minutes dans la même poêle. Réserver. Ajouter de l’huile si nécessaire et poêler les tomates cerise coupées en deux, puis quand elles sont dorées, déglacer avec le jus de citron et deux cuillères à soupe d’eau.
Remettre tous les éléments dans la poêle et réchauffer rapidement. Servir avec des feuilles de basilic source de la recette
Mon grain de sel J'ai + ou - coupé la recette en deux (voir entre les parenthèses) Nous avons aimé
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |
|