Pause amicale et gourmande Index et forum de recettes, partage, lecture, jeux de mots, amitié |
|
| Pause amicale et gourmande :: Index Recettes :: Index des recettes :: Oeufs, crêpes, céréales, gaufres, quiches, pain doré :: Oeufs, casseroles aux oeufs, omelettes, quiches, strata, frittata, etc.. | |
| Congélation des jaunes d'oeufs | |
| | Auteur | Message |
---|
Lyna Admin
Messages : 42557 Date d'inscription : 15/04/2009 Localisation : St-Jean-sur-Richelieu
| Sujet: Congélation des jaunes d'oeufs Sam 02 Sep 2017, 08:23 | |
| Après avoir fait une grande quantité de meringue italienne j'avais beaucoup de jaunes d'oeufs que je ne voulais pas perdre.
J'ai trouvé cette méthode de congélation sur le site: American Test Kitchen
Pour 4 jaunes d'oeufs ajouter 3/4 cuil. à thé de sirop.
Le sirop est fait de 2 parties de sucre pour une partie d'eau, comme j'avais beaucoup de jaunes j'ai fait: 3 cuil. à soupe de sucre 1 1/2 cuil. à soupe d'eau
faire fondre au micro-ondes, laisser refroidir et ajouter aux jaunes d'oeufs, bien mélanger, j'ai mis 4 jaunes d'oeufs par petit contenant hermétique.
J'ai testé à la décongélation dans une recette de crème pâtissière, les jaunes étaient de la même texture que des jaunes frais. _________________ |
| | | | Congélation des jaunes d'oeufs | |
|