Pause amicale et gourmande Index et forum de recettes, partage, lecture, jeux de mots, amitié |
|
| Côtelettes de porc en sauce avec épinards et tomates | |
| | Auteur | Message |
---|
Dune55
| Sujet: Côtelettes de porc en sauce avec épinards et tomates Mar 19 Sep 2017, 07:05 | |
|
Côtelettes de porc en sauce avec épinards et tomates
2 c. à thé d’ huile de canola ou d’olive 6 côtelettes de porc désossées (environ 1 lb ½) 2 tasses de tomates raisins, coupées en deux 3 gousses gousse d'ail, émincée 1 boîte de crème de poulet 2 c. à soupe d’eau 1 c. à soupe de vinaigre balsamique 1 c. à soupe de jus de citron 1/2 c. à thé de sauce Worcestershire 6 tasses de jeunes feuilles d’épinards 3 c. à soupe de basilic frais, haché _______________________
Faire chauffer l’huile dans une grande poêle antiadhésive à feu moyen-vif. Cuire les côtelettes de porc 5 minutes par côté, jusqu’à ce qu’elles soient bien cuites. Transférer dans une assiette. Réduire la chaleur à feu moyen. Ajouter les tomates et l’ail dans la poêle; faire cuire pendant 2 minutes en remuant. Incorporer la soupe, l’eau, le vinaigre, le jus de citron et la sauce Worcestershire. Faire cuire en remuant constamment, jusqu’à ébullition.Déposer les épinards sur la sauce. Réduire le feu, couvrir et faire mijoter 2 minutes, jusqu’à ce que les épinards soient tombés. Mélanger les épinards à la sauce. Remettre les côtelettes dans la poêle et les enrober avec la sauce. Parsemer de basilic.
Conseils et Recettes
Vous pouvez servir ce plat avec un accompagnement de votre choix, comme du riz, du quinoa, des pâtes ou une purée de patates douces. En utilisant une soupe sans sel, vous contribuez à contrôler le taux de sodium contenu dans votre recette. Assaisonnez le poulet et la sauce avec du sel, si désiré. source
Mon grain de sel Un plat que nous avons aimé J'ai ajouté 1/2 tasse d'eau à la sauce pour l'avoir moins épaisse J'ai fait 1/2 recette pour la viande, mais les quantités complète de la sauce J'ai servie avec un Riz aux échalotes