Pause amicale et gourmande Index et forum de recettes, partage, lecture, jeux de mots, amitié |
|
| Pâtes crémeuses au saumon et au brocoli | |
| | Auteur | Message |
---|
Dune55
| Sujet: Pâtes crémeuses au saumon et au brocoli Mer 01 Nov 2017, 07:13 | |
|
Pâtes crémeuses au saumon et au brocoli | 8 portions
1 boîte de 454 g (1 lb) de penne 1 brocoli de 450 g (1 lb) coupé en petits fleurons (ou 300 g / 2/3 lb de fleurons de brocoli) 750 ml (3 tasses) de lait 80 ml (1/3 tasse) de farine Nutri Le zeste de 1 citron 1 pincée de piment de Cayenne Poivre et sel 500 ml (2 tasses) de fromage cheddar fort râpé 500 ml (2 tasses) de saumon cuit en flocons
Sauce piquante de type Sriracha (facultatif) _____________
Dans une grande casserole d’eau bouillante, cuire les pâtes selon les indications sur l’emballage. Ajouter le brocoli dans la casserole 2 à 3 minutes avant la fin de la cuisson des pâtes. Égoutter les pâtes et le brocoli dans une passoire.
Pendant la cuisson des pâtes, dans un wok ou un grand poêlon antiadhésif à haut rebord, fouetter hors du feu le lait, la farine, le zeste de citron et le piment de Cayenne. Poivrer généreusement et ajouter une généreuse pincée de sel.
Cuire à feu vif en remuant régulièrement, jusqu’à épaississement. Au premier bouillonnement, incorporer le fromage et remuer. Retirer du feu lorsque le fromage est fondu et la sauce, onctueuse.
Ajouter les pâtes, le brocoli et le saumon puis remuer délicatement.
Servir avec de la sauce piquante si désiré.
Se conserve 4 jours au réfrigérateur ou 3 mois au congélateur.
Astuce : Conservez les restes pour les lunchs du lendemain. Voilà une alternative plus économique et jusqu’à trois fois moins salée que les plats de pâtes surgelés. Pour allonger la sauce, ajoutez 1 c. à soupe de lait à chaque portion avant de réchauffer. source
Mon grain de sel Une très bonne recette J'ai fait la moitié de la recette J'ai ajouté la sauce piquante Sriracha aux pâtes J'ai mis une grosse tasse de saumon Pour ma part j'ai utilisé le fromage Balderson 2 ans (3 x 1 portion de 21g)
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |
|