Pause amicale et gourmande Index et forum de recettes, partage, lecture, jeux de mots, amitié |
|
| Boeuf roulé | |
| | Auteur | Message |
---|
Lise
Messages : 717 Date d'inscription : 11/01/2012 Age : 80 Localisation : Sorel-Tracy, Qc
| Sujet: Boeuf roulé Jeu 02 Nov 2017, 13:22 | |
| Boeuf roulé
Source : La Cuisine Raisonnée
1 livre de boeuf haché 1 oeuf 2 c. à soupe de jus de tomate 6 c. à soupe de chapelure (moi italienne) sel, poivre 1 tasse de pommes de terre en purée 1 tasse de pois verts en purée 1/2 tasse d'oignons haché finement
Mélanger la viande, l'oeuf, le jus de tomate, la chapelure; bien assaisonner. Étendre ce mélange entre 2 feuilles de papier ciré et lui donner la forme d'une abaisse de 6 po. x 12 po. environ 1/2 pouce d'épaisseur. Enlever la feuille du dessus. Étendre les pomme de terre sur la moitié, les pois verts sur l'autre moitié. Parsemer d'oignons hachés. Former un rouleau ferme et laisser enveloppé dans le papier ciré, mettre au réfrigérateur 3 à 4 heures. Couper en tranches de 1/2 pouce d'épaisseur, badigeonner de beurre fondu et sauter lentement dans la poêle 12 minutes. Retourner avec une spatule pour griller l'autre côté.
NOTE : moi pour le réfrigérer, je place mon rouleau dans un papier aluminium car le papier ciré est trop fragile. |
| | | Boulis
Messages : 4210 Date d'inscription : 16/04/2009 Localisation : Lac St Jean
| Sujet: Re: Boeuf roulé Ven 03 Nov 2017, 14:39 | |
| Et dire que j'ai le cuisine raisonnée ( comme beaucoup d'entre nous d'ailleurs ) et que jamais cette recette là n'a jamais attiré mon attention, sauf là ! Merci pour cette belle découverte ! |
| | | Lise
Messages : 717 Date d'inscription : 11/01/2012 Age : 80 Localisation : Sorel-Tracy, Qc
| Sujet: Re: Boeuf roulé Ven 03 Nov 2017, 16:31 | |
| Bienvenue Boulis, fais plaisir, maintenant il ne te reste plus qu'à l'essayer, simple à faire et tellement bon. |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Boeuf roulé | |
| |
| | | | Boeuf roulé | |
|
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |
|