½ tasse de céleri les fils enlevés coupés en cubes 3 tasses de concombres anglais, pelés et épépinés 2 tasses d'eau 2 c.à table d'échalotes vertes la partie blanche seulement (3) 1 tasse de cubes de patates Un peu de sel Faire cuire jusqu'à ce que ce soit tendre. Réserver ~~~~ Faire fondre 3 c. à table de beurre ôté du feu et ajouté 3 c. à table de farine Remettre sur le feu et faire cuire un peu ensuite ajouter 3tasses de bouillon de poulet Faire épaissir attention pour ne pas que cela colle au fond ajouter du poivre ~~~~ Prendre les concombres et les passer au mélangeur à haute vitesse Ensuite l'ajouter au bouillon de poulet et laisser mijoter Vérifier l'assaisonnement 1 c. à table de persil Ajouter ¼ de tasse de crème
Sujet: Re: Potage de concombre Sam 21 Nov 2009, 12:56
Merci pour la recette Dune, moi je mange ce potage froid et toi ? Pourquoi enlever la pelure moi je la mange tout le temps et le vert ferait plus de couleur, qu'en penses-tu ?
Dune55
Sujet: Re: Potage de concombre Sam 21 Nov 2009, 13:29
Cela me fait plaisir Craterelle de partager cette recette avec vous et pour répondre à tes questions, moi je l'ai offerte tiède à mes invités pour faire ressortir son goût délicat et si j'ai ôté la pelure des concombres, c'est que je désirais un potage de cette teinte tous simplement
Potage de concombre
Page 1 sur 1