Pause amicale et gourmande Index et forum de recettes, partage, lecture, jeux de mots, amitié |
|
| Fondue au fromage de L’Aromate (Jean-François Plante) | |
| | Auteur | Message |
---|
Dune55
| Sujet: Fondue au fromage de L’Aromate (Jean-François Plante) Sam 21 Nov 2009, 22:21 | |
|
Fondue au fromage de L’AromateIngredients : 250ml (1 tasse) de vin blanc sec 350 g (12 oz) de fromage OKA, sans la croûte, coupé en dés 350 g (12 oz) de fromage Champfleury, sans la croûte, coupé en dés 150 g (5 oz) de fromage Providence, sans la croûte, coupé en dés 15ml (1 c. à soupe) de fécule de mais 1 gousse d’ail fraîchement pressée Dans un grand bol, mêler les fromages et la fécule. Réserver. Dans une casserole, mélanger le vin blanc à l’ail et amener à ébullition. Incorporer le mélange de fromages. Faire fondre doucement à feu doux en mélangeant doucement à la cuillère de bois en traçant des 8. Servir avec de la baguette, de la fougasse aux olives, de la viande de grison, du jambon blanc, des quartiers de pommes et de poires fraîches. Accompagner aussi de noix de toutes sortes. Source : Jean-François Plante www.laromate.com _________________
Bonne journée |
| | | Marilouise
Messages : 793 Date d'inscription : 28/04/2009 Localisation : Bas Saint-Laurent
| Sujet: Re: Fondue au fromage de L’Aromate (Jean-François Plante) Jeu 03 Déc 2009, 12:03 | |
| Allo Dune,
J'adore la fondue au fromage, mais ça finit toujours par coller dans le chaudron à fondue. Mon plat est en acier inoxydable, est-ce que tu as ce problème-là ?
Merci de me répondre. |
| | | Dune55
| | | | Marilouise
Messages : 793 Date d'inscription : 28/04/2009 Localisation : Bas Saint-Laurent
| Sujet: Re: Fondue au fromage de L’Aromate (Jean-François Plante) Jeu 03 Déc 2009, 15:35 | |
| Bon, je crois bien que je vais continuer avec mon caquelon en acier inox, vu que c'est meilleur quand ça colle. Merci pour le lien. |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Fondue au fromage de L’Aromate (Jean-François Plante) Jeu 03 Déc 2009, 15:50 | |
| C'est tellement bon la tite croute que ça fait ;p |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Fondue au fromage de L’Aromate (Jean-François Plante) | |
| |
| | | | Fondue au fromage de L’Aromate (Jean-François Plante) | |
|