Pause amicale et gourmande Index et forum de recettes, partage, lecture, jeux de mots, amitié |
|
| Crème de brie de Ricardo | |
| | Auteur | Message |
---|
Dune55
| Sujet: Crème de brie de Ricardo Dim 22 Nov 2009, 18:42 | |
| Crème de brie
3 échalotes francaises hachées 2 c a soupe de beurre 2 c a soupe de farine 1/2 tasse de vin blanc 2 tasses de lait 1 tasse de bouillon de poulet 3/4 lb de brie, sans croute, coupé en cubes (350gr) sel et poivre
Dans une casserole, faire revenir les échalotes doucement dans le beurre, soit environ 10 minutes. Saupoudrer de farine et cuire environ 1 minute en remuant. Déglacer avec le vin et mélanger.Ajouter le lait et le bouillon. Porter à ébullition et laisser mijoter 5 minutes. Hors du feu, ajouter le fromage et laisser fondre, environ 1 minute.
Au mélangeur, réduire la soupe en purée lisse, Rectifier l'assaisonnement. Se réchauffe à feu doux.
Portions: 4 à 6
Recette offerte par Mabelle Noël 2008 Source: Ricardo, parce qu'on a tous de la visite _________________
Bonne journée |
| | | Mabelle
Messages : 5340 Date d'inscription : 01/05/2009 Localisation : Estrie
| Sujet: Re: Crème de brie de Ricardo Dim 22 Nov 2009, 18:45 | |
| Bonjour Dune, Eh oui je me rappelle cette recette et je peut dire que cette soupe est délicieuse ... j'avais servi avec des crostinis à la tapenade d'olives noires. Menoum! Merci de la mettre sur le site. |
| | | Dune55
| | | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Crème de brie de Ricardo | |
| |
| | | | Crème de brie de Ricardo | |
|
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |
|