Potage citrouille (courge poivrée) carotte et poireau
Auteur
Sujet: Potage citrouille (courge poivrée) carotte et poireau Sam 03 Nov 2018, 10:59
Potage citrouille, carotte et poireau
2 tasses citrouilles en cubes 4 tasses bouillon de poulet 1 grosse carotte 1 poireau 1 pincée muscade sel et poivre au goût 1/4 tasse riz (pour épaissir) _____________________
Couper la carotte et le poireau en tranches. Porter le bouillon de poulet à ébullition. Ajouter les carottes, le poireau, les cubes de citrouille et le riz. Laisser bouillir environ 20 minutes, jusqu'à ce que le riz soit très bien cuit et que la citrouille de défasse facilement. Retirer du feu et passer au robot culinaire ou à la mixette jusqu'à l'obtention d'une consistance lisse. Ajouter la muscade, le sel et le poivre. inspitation pour la recette
Mon grain de sel je me suis inspirée de cette recette j'ai utilisé une courge poivrée pas plus qu'une demietasse de carottes coupé en cubes le blanc du poireau + 1 oignon coupé en cubes1 patate en cubes à la place du riz j'ai fait un beau petit bol que j'ai mis deux minutes au micro-ondes avant d'y mettre le potage bien chaud j'ai ajouté en déco des graines grillées hachées du persil et un peu d'huile d'olive, j'ai trouvé ce potage délicieux
La courge poivrée ou courgeron a une peau lisse et dure de couleur verte assez foncée avec des teintes orangées lorsqu’elle est cueillie à maturité. Sa chair est jaune orangée avec un goût de noisette et de poivre. Elle est délicieuse lorsqu’elle mesure entre 15 à 30 cm de diamètre.