Pause amicale et gourmande Index et forum de recettes, partage, lecture, jeux de mots, amitié |
|
| Beignets aux crevettes | |
| | Auteur | Message |
---|
Charlot
Messages : 4643 Date d'inscription : 17/11/2010 Localisation : Montréal
| Sujet: Beignets aux crevettes Lun 12 Nov 2018 - 15:22 | |
| Beignets aux crevettes Source : La Cuisine de Bernard Ingrédients 6 grosses crevettes crues 2/3 de tasses de farine tout usage 1/2 tasse de fécule de mais Pincé de sel 3/4 de tasse d'eau bien froide 2 c. à thé de poudre à pâte Huile pour la friture Farine pour enfariner les crevettes Préparation Mettre toute la farine et la fécule de mais et le sel dans un bol (pas encore la levure!). Ajouter l'eau froide et bien mélanger jusqu'à ce qu'il n'y ait plus de grumeaux. La pâte doit être coulante mais très épaisse. Mettre le bol de pâte au frais au moins trente minutes. Préparer les crevettes en les décortiquant. Il suffit de laisser juste le bout de la queue. Au moment de faire frire les beignets, quand l'huile est bien chaude, ajouter la poudre à pâte dans la pâte et bien mélanger. Passer les crevettes dans de la farine et enlever l'excédent. Tremper généreusement dans la pâte de tous les côtés. Puis racler doucement sur le bord du bol le bout de la crevette. Puis plonger la crevette dans l'huile en la tenant 3 secondes dans cette position pour donner une belle forme au beignet. Lâcher ensuite le beignet dans l'huile. Faire de même avec le reste des grosses crevettes. Laisser cuire jusqu'à l'obtention d'une belle couleur dorée. Égoutter sur un papier absorbant, puis déguster immédiatement. |
| | | Lyna Admin
Messages : 42557 Date d'inscription : 15/04/2009 Localisation : St-Jean-sur-Richelieu
| | | | Charlot
Messages : 4643 Date d'inscription : 17/11/2010 Localisation : Montréal
| Sujet: Re: Beignets aux crevettes Mar 13 Nov 2018 - 20:53 | |
| Bonsoir Lyna
Oui c'est très bon et croustillant. Je ne chercherais plus jamais une recette pour une panure croustillante.
Pour répondre à ta question, j'ai fais en même temps des boulettes de poulet à l'ananas, j'ai utilisé la même sauce. J'aurais pu faire une sauce tartare. Ou même une sauce pour les crevettes Bang Bang.
Je peut te dire aussi que les boulettes de poulet WOW. Le croustillant parfait!
Je vais expérimenter d'autres recettes avec cette panure. La sole, la morue, l'aiglefin... |
| | | Janine
| Sujet: Re: Beignets aux crevettes Lun 17 Fév 2020 - 19:59 | |
| Merci, je vais essayer votre recette |
| | | Janine
| Sujet: Re: Beignets aux crevettes Sam 29 Fév 2020 - 7:16 | |
| Bonjour Charlot J’ai fait votre recette hier avec de bonnes crevettes et vous avez bien raison, cette pâte est super. Je vais l’essayer avec d’autres aliments. Merci et bonne journée |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Beignets aux crevettes | |
| |
| | | | Beignets aux crevettes | |
|
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |
|