Saumon au miel et au vinaigre balsamique sur planche d'érable
1 planche d’érable non traitée d’environ 38 x 15 cm (15 x 6 po) pour cuisson au barbecue
Saumon 4 pavés de saumon avec la peau 30 ml (2 c. à soupe) de miel 5 ml (1 c. à thé) de graines de fenouil, concassées 2,5 ml (1/2 c. à thé) de grains de poivre noir, concassés Sel
Vinaigrette 45 ml (3 c. à soupe) d’huile d’olive 30 ml (2 c. à soupe) de vinaigre balsamique 1 échalote française, hachée 10 ml (2 c. à thé) de piment jalapeño ou piment cerise, épépiné et haché Feuilles de persil plat pour décorer ______________
Faire tremper la planche dans l’eau de 1 à 4 heures en l’immergeant complètement.
Saumon Dans une assiette, badigeonner le saumon de miel. Parsemer de fenouil et de poivre. Saler. Couvrir et réfrigérer environ 15 minutes.
Vinaigrette Dans un bol, mélanger tous les ingrédients. Saler et poivrer. Réserver. Préchauffer le barbecue à puissance moyenne. Déposer la planche sur la grille et chauffer environ 10 minutes. Y déposer les pavés de saumon côté peau en dessous. Refermer le couvercle et cuire environ 10 minutes ou jusqu’à la cuisson désirée. Napper le saumon de vinaigrette et garnir de persil. source de la recette web Ricardo
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Mon grain de sel je me suis inspirée de cette recette je l'ai saisi au poêlon et j'ai terminé la cuisson au four
_________________ [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Bonne journée
Saumon au miel et au vinaigre balsamique sur planche d'érable