Pause amicale et gourmande Index et forum de recettes, partage, lecture, jeux de mots, amitié |
|
| Sucre à la crème velouté | |
| | Auteur | Message |
---|
Esther B
Messages : 1231 Date d'inscription : 19/06/2009 Localisation : Charlevoix
| Sujet: Sucre à la crème velouté Dim 29 Nov 2009, 13:05 | |
| Un des meilleurs sucre à la crème que j'ai fait!
Très très velouté en bouche!
Sucre à la crème velouté
Portions: 35
Ingrédients
2 tasses (360 gr) cassonade ¼ tasse (60 ml) sirop de maïs (glucose) 1 tasse (240 gr) beurre 1 tasse (250 ml) crème 35% (moi 15% champêtre) 1 tasse (100 gr) sucre à glacer 1 c. à thé (cc) essence de vanille 1 tasse (110 gr) de noix (omis)
Dans une grande casserole, mélanger la cassonade, sirop de maïs, beurre et crème. Porter à ébullition et laisser bouillir jusqu'à ce que la température atteigne 234°F (112°C ou jusqu'à ce qu'une goutte de la préparation forme une boule molle dans un verre d'eau froide. Retirer du feu et laisser tiédir de 4 à 5 minutes. Fouetter ensuite à l'aide d'un batteur électrique pour refroidir et le rendre onctueux pendant 5 minutes. Incorporer le sucre à glacer et la vanille. Continuer de battre 2 autres minutes. Ajouter ensuite si désiré, des noix à votre choix. Étendre le mélange dans un moule légèrement beurré de 11x6 pouces (28x15 cm). Laisse refroidir complètement avant de couper et démouler. [u]
Voir photos:
http://estherb48.blogspot.com/2009/11/sucre-la-creme-veloute.html
Bye! :bball:
Dernière édition par Esther B le Dim 29 Nov 2009, 13:42, édité 1 fois |
| | | Angélina
Messages : 747 Date d'inscription : 13/09/2009 Localisation : Magpie
| Sujet: Re: Sucre à la crème velouté Dim 29 Nov 2009, 13:38 | |
| Bonjour Esther, J'aimerais savoir quelle quantité de vanille tu mets dans la recette ? Angélina. |
| | | Esther B
Messages : 1231 Date d'inscription : 19/06/2009 Localisation : Charlevoix
| Sujet: Re: Sucre à la crème velouté Dim 29 Nov 2009, 13:42 | |
| Oups j'ai oublié:))
J'ai corrigé, merci de me le faire savoir!
Bye! |
| | | Chiboum
Messages : 1087 Date d'inscription : 21/05/2009 Localisation : Chibougamau
| Sujet: Re: Sucre à la crème velouté Dim 29 Nov 2009, 14:33 | |
| Merci Esther, je vais sûrement essayer ce sucre à la crème car il me semble crémeux et c'est ce que je recherche dans un sucre à la crème. |
| | | Angélina
Messages : 747 Date d'inscription : 13/09/2009 Localisation : Magpie
| Sujet: Re: Sucre à la crème velouté Dim 29 Nov 2009, 15:23 | |
| Merci Esther, d'avoir répondu à ma question. Je vais certeinement le faire pour les Fêtes, car mes enfants aiment bien ça, puis ça se donne bien comme petits cadeaux d'à côté. Angélina. |
| | | Chiboum
Messages : 1087 Date d'inscription : 21/05/2009 Localisation : Chibougamau
| Sujet: Re: Sucre à la crème velouté Sam 17 Déc 2011, 15:32 | |
| Merci Esther pour cette belle recette de sucre à la crème. Ma bibitte à sucre de mari ainsi que moi-même avons adopté cette recette, il est tout ce que j'aime du sucre à la crème, c'est-à-dire crémeux. Å toutes celles qui ne l'ont pas encore essayer croyez moi il faut le faire, indispensable le thermomètre mais ne vous laisser pas impressionner par cet outil, pratiquement pas de brassage et vous le finissez au malaxeur que demander de plus. Je l'ai fais deux fois et je l'ai réussi les deux fois. Faites vous plaisir ainsi qu'à votre famille et pour offrir à vos amis en cadeau, ils vous demanderont la recette c'est bien sûr. |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Sucre à la crème velouté | |
| |
| | | | Sucre à la crème velouté | |
|
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |
|