1 litre (4 tasses) de céleri-rave pelé et coupé en morceaux 2 pommes de terre moyennes, pelées et coupées en morceaux 60 ml (1/4 tasse) de beurre 75 ml (1/3 tasse) de crème 15 % à cuisson 1 ml (1/4 c. à thé) de muscade Sel et poivre 30 ml (2 c. à soupe) de persil frais, ciselé ____________________
Dans une casserole, cuire le céleri-rave et les pommes de terre dans l'eau bouillante salée jusqu'à ce qu'ils soient tendres, soit de 15 à 20 minutes. Égoutter.
À l'aide d'un pilon, écraser grossièrement les légumes avec le beurre. Puis, à l'aide d'un batteur électrique, réduire en purée en ajoutant la crème et la muscade. Saler et poivrer. Incorporer le persil et servir. source web Ricardo
Le céleri-rave, est une plante herbacée bisannuelle de la famille des Apiacées, tribu des Apieae. Elle est cultivée comme plante potagère pour la base de sa tige tubérisée consommée comme légume. C'est une variété de céleri
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Mon grain de sel j'ai bien aimé le goût, j'ai ajusté la recette à mes besoin et j'ai utilisé des patates dorées j'ai mis seulement un soupçon de muscade
_________________ [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Bonne journée