Pause amicale et gourmande Index et forum de recettes, partage, lecture, jeux de mots, amitié |
|
| Pâté à la viande | |
| | Auteur | Message |
---|
Marilouise
Messages : 793 Date d'inscription : 28/04/2009 Localisation : Bas Saint-Laurent
| Sujet: Pâté à la viande Mer 02 Déc 2009, 18:24 | |
|
Recette de base pour un pâté
Dans une casserole, chauffer 1 c. à table d'huile et y fondre 1 c. à table de beurre. Faire revenir 2 branches de céleri hachées avec 1 petit oignon haché et 1 gousse d'ail hachée. Ajouter 3/4 livre de veau haché et cuire complètement la viande à feu moyen. Incorporer thym séché, origan séché et sarriette séchée. Aromatiser au goût avec du sel de céleri, de la muscade moulue, du clou de girofle moulu et du poivre du moulin. Cuire au centre du four préchauffé à 375 F, jusqu'à ce que la croûte du dessus soit bien dorée.
Pour la pâte à tarte, plusieurs ont déjà leur recette. Moi j'aime bien la faire avec la graisse végétale Crisco. Elle est bien feuilletée.
Et depuis quelques années, je la fais qu'avec du veau haché, je n'ai plus à dégraisser et je trouve que c'est beaucoup plus facile à digérer. Pour ceux et celles qui n'aiment pas le goût du veau, je vous assure qu'avec tous les assaisonnements, vous ne verrez pas la différence.
|
| | | beaubarbu
Messages : 3190 Date d'inscription : 17/04/2009 Localisation : tout près de Morin Heights, caché loin de la route, en forêt près du lac...
| Sujet: marilouise Ven 04 Déc 2009, 05:24 | |
| Beau partage! J'adore le veau! Merci! |
| | | | Pâté à la viande | |
|
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |
|