Sujet: contre le mal de gorge Lun 7 Déc 2009 - 8:20
Lorsqu'un mal de gorge commence, mélangez en parts égales (1/8 de tasse) du miel et du vinaigre. Prenez-le à la cuiller petit à petit. Le vinaigre tue les bactéries et le mal disparaitra.
recette de trucs maison
Mario
Messages : 16039 Date d'inscription : 30/08/2009 Age : 59 Localisation : saint paul de joliette
Sujet: Re: contre le mal de gorge Lun 7 Déc 2009 - 8:25
ya aussi la moutarde une petite cuilliere de moutarde que tu prent d'un coup sec. et une autre petite cuillere que tu prent petit a petit apres 5 minutes davoir prit la premiere cuillere.
aussi un gin chaud avec du miel comme truc qui es bon.
Mike
Messages : 1363 Date d'inscription : 19/04/2009 Localisation : saguenay
Sujet: Re: contre le mal de gorge Mar 8 Déc 2009 - 20:29
ouach que sa doit etre mauvais mais surement efficace
Mario
Messages : 16039 Date d'inscription : 30/08/2009 Age : 59 Localisation : saint paul de joliette
Sujet: Re: contre le mal de gorge Mar 8 Déc 2009 - 21:27
quand c'est mauvais c'est bon oui c'est certain que la moutarde pur c'est fort pour l'estomac surtout. mais bon pour la gorge. entk moi sa marche dans mon cas.
Invité Invité
Sujet: Re: contre le mal de gorge Ven 12 Mar 2010 - 22:43
ma grand mère nous donnait 1 cuil. à table de mélasse mélanger avec du poivre et en une ou deux fois par magie plus de mal de gorge ,ouach !!!!!!! mais efficace c'est garanti elle nous à toujours dit qu'elle soignait ses enfants avec ce qu'elle avait à la maison elle disait les médecins dans mon temps c'était pour mettre les enfants au monde à la maison et les plus vieux allais chez leurs tantes peut importe l'heure et le lendemain elle fessait le déjeuner pour tout son petit monde et disait aux enfants que le marchand avait apporter un nouveaux petit frère ou petite soeur quel souvenir elle me manque elle est décédé à l'age de 105 ans il y a 4 ans une grand maman au grand coeur (elle seras toujours dans le mien) j'aimais l'entendre parler....... nous compter son vécue bien à elle et je garde précieusement tous ses remèdes grand mère ainsi que ses recettes pour les palais les plus gourmands que mon fils et mon mari aujourd'hui dévorent à belle dent cot
Invité Invité
Sujet: Re: contre le mal de gorge Sam 13 Mar 2010 - 9:05
Merci pour la recettte cot.Les grand mère soignaient leur famille avec des remèdes de bonnes femmes souvent meilleur que nos médicaments qui coûtent une fortune. Quelle grand maman tu as eu et surtout quelle chance de la garder aussi longtemps
Mario
Sujet: Re: contre le mal de gorge Sam 13 Mar 2010 - 10:59
et aumoins c'était tres bons les remede de grand- mere c'était pas rien que du chimique comme aujhour hui
Jany
Messages : 138 Date d'inscription : 01/07/2009 Localisation : Nouvelle-Beauce
Sujet: Re: contre le mal de gorge Sam 13 Mar 2010 - 16:39
Merci pour ces partages de trucs et de belles histoire de vie c'est rafraîchissant!