Pause amicale et gourmande Index et forum de recettes, partage, lecture, jeux de mots, amitié |
|
| Les marinades.. | |
| | Auteur | Message |
---|
mimi7
Messages : 6226 Date d'inscription : 27/04/2009 Localisation : Rioz en France
| Sujet: Les marinades.. Mar 12 Mai 2009 - 9:59 | |
| Bonjour, Je fais toujours mariner les aliments qui cuisent sur le BBQ... En voilà quelques unes : Poissons : 1 oignon haché,1 gousse d'ail émincée, 2/3 tasse huile végétale ( colza,soja ou tournesol ) 2 cuillères à soupe de persil haché, 1 jus de citron. Viandes rouges : 1/2 tasse huile végétale, 1/2 tasse de vin rouge, 1 oignon blanc râpé, 8 gouttes de tabasco, 2 gousses d'ail écrasé, sel. Viandes blanches : 1 cuillère à soupe de thym frais haché, 1/2 tasse huile végétale, 1 cuillère à soupe d'échalotes hachées, 1 pincée de poivre moulu, des herbes ( basilic, ciboulette, romarin.. ) hachés. Je laisse reposer une heure le mélange pour que tous les ingrédients se mélangent et ensuite je place les aliments dans un plat recouvert d'un film ou tout simplement d'un torchon.. au frais minimum 30 minutes. J'évite souvent des marinades trop sophistiquées !! Même une simple mayonnaise que vous pourrez agrémenter de : fines herbes ou câpres moutarde anchois pilés purée de tomates et de poivrons crème fouettée !!! Bon barbecue |
| | | | Les marinades.. | |
|
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |
|