Pause amicale et gourmande Index et forum de recettes, partage, lecture, jeux de mots, amitié |
|
| Crevettes sauce piccata crémeuse | |
| | Auteur | Message |
---|
Lyna Admin
Messages : 42557 Date d'inscription : 15/04/2009 Localisation : St-Jean-sur-Richelieu
| Sujet: Crevettes sauce piccata crémeuse Dim 15 Nov 2020, 20:36 | |
| environ 350 gr de crevettes décortiquées et déveinées 1 cuil. à soupe d'huile d'olive 2 gousses d'ail finement hachées 1 échalote française hachée 1 cuil. à soupe de beurre 1/2 tasse de vin blanc 1/2 tasse de crème 15% 1/2 tasse de bouillon de légumes ou bouillon de poulet 2 tasses de bébés épinards 1 cuil. à soupe de jus de citron frais pressé 1/2 cuil. à thé de zeste de citron 2 cuil. à soupe de câpres sel et poivre du moulin un peu de beurre manié pour épaissir la sauce (beurre et farine en pommade) 1 oignon vert haché pour la décoration Chauffer l'huile d'olive à feu vif, ajouter les crevettes et cuire 1 minute de chaque côté, réserver. Dans la même poêle ajouter le beurre, l'ail, l'échalote, cuire 2 minutes sans faire prendre couleur, déglacer avec le vin blanc, laisser réduire de moitié, ajouter le bouillon et la crème, amener à ébullition, laisser mijoter quelques minutes, ajouter les épinards, les câpres, saler et poivrer, bien mélanger, épaissir avec un peu de beurre manié, laisser mijoter 1 minute, ajouter les crevettes, le jus de citron et le zeste, bien mélanger, retirer du feu. Servir sur un lit de pâtes comme cheveux d'ange ou autre, ajouter l'oignon vert. _________________ |
| | | Boulis
Messages : 4210 Date d'inscription : 16/04/2009 Localisation : Lac St Jean
| Sujet: Re: Crevettes sauce piccata crémeuse Dim 22 Nov 2020, 20:01 | |
| Woww, la belle recette, je n'aurais pas imaginé faire une sauce piccata avec des crevettes ..j'en faisais avec du poulet
Merci Lyna pour l'idée, et peux tu me dire quelle grosseur de crevettes est idéale
Merci beaucoup Lyna ;-) |
| | | Lyna Admin
Messages : 42557 Date d'inscription : 15/04/2009 Localisation : St-Jean-sur-Richelieu
| Sujet: Re: Crevettes sauce piccata crémeuse Dim 22 Nov 2020, 20:11 | |
| Bonsoir Boulis, tu vas bien? J'ai pris des crevettes moyennes, des 31-40 je crois! Mais ça pourrait aussi être des plus grosses. _________________ |
| | | GinPat
Messages : 12271 Date d'inscription : 15/04/2009 Age : 70 Localisation : Mirabel
| Sujet: Re: Crevettes sauce piccata crémeuse Dim 22 Nov 2020, 22:39 | |
| J'ai des crevettes cuites a l'avance...... la recette requiere t elle des non cuites? |
| | | Thérèse
Messages : 24237 Date d'inscription : 16/05/2011 Localisation : Beauharnois
| Sujet: Re: Crevettes sauce piccata crémeuse Lun 23 Nov 2020, 07:32 | |
| Cette recette à l'air trop bonne à essayer |
| | | Boulis
Messages : 4210 Date d'inscription : 16/04/2009 Localisation : Lac St Jean
| Sujet: Re: Crevettes sauce piccata crémeuse Lun 23 Nov 2020, 19:50 | |
| - Lyna a écrit:
- Bonsoir Boulis, tu vas bien?
J'ai pris des crevettes moyennes, des 31-40 je crois! Mais ça pourrait aussi être des plus grosses.
Allo Lyna, oui merci , avec des déboires à gérer ,mais qui n'en a pas .. J'espère que toi aussi tu vas bien .. Ok pour les crevettes, je prends bonne note, je vais la faire merci beaucoup Lyna |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Crevettes sauce piccata crémeuse | |
| |
| | | | Crevettes sauce piccata crémeuse | |
|
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |
|