Pause amicale et gourmande Index et forum de recettes, partage, lecture, jeux de mots, amitié |
|
| Poulet et légumes du monde ancien | |
| | Auteur | Message |
---|
pico57
Messages : 446 Date d'inscription : 27/04/2009 Localisation : Saint-Hubert
| Sujet: Poulet et légumes du monde ancien Lun 14 Déc 2009, 13:16 | |
| 4 portions 15 ml (1 c/soupe) origan séché 5 ml (1 c/thé) de sel, réparti 5 ml (1 c/thé) paprika 2 ml (1/2 c/thé) poudre d'ail 1 ml (1/4 c/thé) poivre noir 2 poivrons verts moyens, coupés en fines lanières 1 oignon jaune, finement émincé 1 poulet entier (env. 1,5 Kg / 3 lb) coupé en gros morceaux 80 ml (1/3 tasse) ketchup 1. Dans un petit bol, déposer l'origan, 1/2 c/thé de sel, le paprika, la poudre d'ail et le poivre noir. Bien mélanger 2. Déposer les poivrons et l'oignon dans la mijoteuse. Garnir des cuisses et des hauts de cuisses de poulet. Saupoudrer la moitié du mélange à l'origan. Garnir des poitrines de poulet. Saupoudrer l'autre moitié du mélange à l'origan. Couvrir et cuire à température ÉLEVÉE pendant 4 h, ou à BASSE température pendant 8 h. Incorporer le ketchup et l'autre 1/2 c/thé de sel. 3. Juste avant de servir, faire cuire 170 g (6 oz) de nouilles aux oeufs conformément aux instructions de l'emballage, et les égoutter. Servir le poulet et les légumes sur un lit de nouilles. Note : J'ai fait cuire mon poulet 5 h dans ma mijoteuse et c'est suffisant... mais cela dépend de la force de votre mijoteuse. Source : Le GRAND livre de la mijoteuse, volume 2 |
| | | Boulis
Messages : 4210 Date d'inscription : 16/04/2009 Localisation : Lac St Jean
| Sujet: Re: Poulet et légumes du monde ancien Lun 14 Déc 2009, 14:15 | |
| C'est une bien belle recette pico, j'adore tes recettes testées à la mijoteuse . Merci beaucoup |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Poulet et légumes du monde ancien Lun 14 Déc 2009, 14:34 | |
| Je te remercie pour ces belles recettes Pico. C'est très apprécié. |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Poulet et légumes du monde ancien | |
| |
| | | | Poulet et légumes du monde ancien | |
|