Pause amicale et gourmande Index et forum de recettes, partage, lecture, jeux de mots, amitié |
|
| Haricots verts à la mode Sichuan | |
| | Auteur | Message |
---|
Dune55
| Sujet: Haricots verts à la mode Sichuan Lun 26 Avr 2021, 09:42 | |
|
Haricots verts à la mode Sichuan
1/4 cuillère à soupe de purée de piment sel et poivre 1/4 cuillère à café de sucre 1/4 cuillère à soupe de gingembre haché 1/4 gousse d'ail hachée 1.5 cuillère à soupe d'huile 125 g de haricots verts frais 3/4 échalote 1/4 cuillère à soupe de sauce soja ___________
Après avoir lavé et enlevé les queues des haricots verts, séchez-les et faites les frire dans un wok pendant 5 minutes à feu vif. les haricots doivent devenir légèrement bruns. il faut remuer constamment pour que ça n'accroche pas au fond de la poêle. Retirez de la poêle et séchez dans un essuie-tout, réserver
Hachez le gingembre, l'ail et coupez très finement les échalotes. Mettez à frire dans le wok avec une cuillère d'huile à feu moyen. Ajoutez la pâte piment (si vous n'en avez pas, vous pouvez mettre du piment en poudre). Faites revenir encore quelques secondes.
Pour finir, ajoutez les haricots verts, la sauce soja et le sucre. Salez et poivrez. Laissez cuire 10 minutes à feu vif.
Cette recette je l’ai ajuster pour une portion, car il y a sur le site un endroit pour ajuster nos quantités
Pour ma part j'ai ajusté un peu à la baisse les ingrédients, sauf que j'avais plus de haricot vert et j'ai ajusté leur temps de cuisson je voulais les avoir croquants j’ai bien aimé, voici Lien source de la recette
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |
|