Pause amicale et gourmande Index et forum de recettes, partage, lecture, jeux de mots, amitié |
|
| Pause amicale et gourmande :: Index Recettes :: Index des recettes :: Desserts, gâteaux, muffins, beignes, tartes, bonbons, fruits, compotes :: Muffins sucrés, scones, beignes, beignets, chaussons, éclairs, pâte à choux | |
| Churros | |
| | Auteur | Message |
---|
Ninou
Messages : 2188 Date d'inscription : 15/05/2021 Localisation : Dans un pt'it coin de France
| Sujet: Churros Lun 28 Juin 2021, 06:10 | |
| "Churros" source de la recette ( CuisineActuelle)
- 250 g de farine de blé
- 25 cl d’eau
- Huile pour friture
- Sucre en poudre
- 1 pincée de sel
1. Débutez votre recette de pâte à churros en portant à ébullition l’eau dans une casserole sur feu vif. Ajoutez-y le sel et mélangez. Pendant ce temps, placez la farine de blé dans un saladier et faites un puits au milieu. Quand l’eau salée est bouillante, versez-la au centre du puits de farine, puis remuez avec une cuillère en bois pendant plusieurs minutes jusqu'à obtenir une pâte bien homogène et souple. Faites chauffer l’huile dans votre friteuse. 2.Placez la pâte à churros dans une poche à douille munie d’une douille cannelée. Une fois que l’huile pour la friture est bien chaude, faites alors tomber des filets de pâte d'environ 10 cm de longueur dans la friteuse, en vous aidant de ciseaux pour les couper. Laissez dorer les churros ainsi formés dans l’huile de friture pendant 2 à 4 min ou jusqu'à ce qu'ils soient bien croustillants et colorés. |
| | | Dune55
| | | | Lyna Admin
Messages : 42557 Date d'inscription : 15/04/2009 Localisation : St-Jean-sur-Richelieu
| | | | Ninou
Messages : 2188 Date d'inscription : 15/05/2021 Localisation : Dans un pt'it coin de France
| Sujet: Re: Churros Lun 28 Juin 2021, 11:30 | |
| |
| | | Lyna Admin
Messages : 42557 Date d'inscription : 15/04/2009 Localisation : St-Jean-sur-Richelieu
| Sujet: Re: Churros Lun 28 Juin 2021, 11:46 | |
| Souvent un blog c'est comme un livre de recettes personnel, ça reste toujours là si on perd des photos ou des recettes. Mais oui c'est vrai que pour le mettre en marche et tout ajouter ça demande du temps. _________________ |
| | | Ninou
| | | | Lyna Admin
| | | | Ninou
| Sujet: Re: Churros Mar 29 Juin 2021, 02:19 | |
| |
| | | Lyna Admin
| | | | Daffou
Messages : 24431 Date d'inscription : 06/03/2011 Age : 24 Localisation : Québec
| Sujet: Re: Churros Mar 29 Juin 2021, 19:42 | |
| Super Ninou |
| | | Dune55
| | | | Ninou
| Sujet: Re: Churros Sam 03 Juil 2021, 11:32 | |
| - @Dune55 a écrit:
Dis moi Ninou les livres est-ce que c’est un montage que tu fais toi-même, chacun des livres à un thème ?
Oui ! je le fait moi même sur un site de livre photos, j'attends que j'ai réaliser une trentaine de recette (photos) et ensuite je fait un montage (j’insère mes photos) comme je le désire avec des thèmes/couleurs, autant de page et de photo que l'on veut etc... à choisir, je met juste la photo, pas le texte, la recette je l'ai enregistrer dans mes fichiers en PDF avec le lien de la recette le tout sur disque dur externe , si je veux refaire la recette j'ai juste à chercher mon PDF Je te met un lien d'un site pour te donner une idée ICI |
| | | Dune55
| | | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Churros | |
| |
| | | | Churros | |
|
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| Pause amicale et gourmande :: Index Recettes :: Index des recettes :: Desserts, gâteaux, muffins, beignes, tartes, bonbons, fruits, compotes :: Muffins sucrés, scones, beignes, beignets, chaussons, éclairs, pâte à choux | |
|
|
|
| |
|