Pause amicale et gourmande Index et forum de recettes, partage, lecture, jeux de mots, amitié |
|
| Tartelettes aux tomates et à la ricotta | |
| | Auteur | Message |
---|
Ninou
Messages : 2188 Date d'inscription : 15/05/2021 Localisation : Dans un pt'it coin de France
| Sujet: Tartelettes aux tomates et à la ricotta Jeu 19 Aoû 2021, 09:33 | |
| Tartelettes aux tomates et à la ricotta source de la recette ICI
INGRÉDIENTS
Croûte
60 ml (1/4 tasse) d’huile d’olive 15 ml (1 c. à soupe) de moutarde de Dijon 2,5 ml (1/2 c. à thé) de sel 1 ml (1/4 c. à thé) de flocons de piment broyé 1 œuf 120 g (1 1/2 tasse) de chapelure panko
Garniture
260 g (1 tasse) de fromage ricotta 300 g (2 tasses) de petites tomates au choix, coupées en quartiers 10 g (1/4 tasse) d’un mélange d’herbes ciselées (basilic, thym, origan, ciboulette) 30 ml (2 c. à soupe) d’huile d’olive 2,5 ml (1/2 c. à thé) de sel 1 pointe d’ail, hachée finement 1/2 citron, le zeste râpé finement
PRÉPARATION
Croûte
Placer la grille au centre du four. Préchauffer le four à 180 °C (350 °F). Dans un grand bol, mélanger au fouet l’huile, la moutarde, le sel, le piment et l’œuf. Ajouter la chapelure et mélanger jusqu’à ce que la préparation soit tout juste humectée. Répartir le mélange et presser dans le fond et sur les parois de 6 moules à tartelettes à fond amovible d’environ 10 cm (4 po) de diamètre, huilés. Déposer sur une plaque de cuisson. Cuire au four 20 minutes ou jusqu’à ce que la croûte soit dorée. Laisser refroidir complètement sur une grille. Démouler et placer sur une assiette.
Garniture
Dans un bol, déposer la ricotta. Saler, poivrer et bien mélanger. Répartir dans les croûtes. Dans un autre bol, mélanger délicatement les tomates avec le reste des ingrédients. Saler et poivrer. Garnir les tartelettes du mélange de tomates. |
| | | Dune55
| Sujet: Re: Tartelettes aux tomates et à la ricotta Lun 23 Aoû 2021, 21:19 | |
|
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Coucou Ninou ce soir pour souper pour accompagner mon poulet pané cuit au four j’ai fait cette recette de tartelette aux tomates que tu as offert j’ai bien aimé, mais comme je n’aime pas la ricotta, j’ai utilisé le fromage Philadelphia à la crème fouettée et ciboulette et mon petit ajout des pointes d’asperges cuites croquantes
_________________ [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Bonne journée |
| | | Ninou
Messages : 2188 Date d'inscription : 15/05/2021 Localisation : Dans un pt'it coin de France
| Sujet: Re: Tartelettes aux tomates et à la ricotta Mar 24 Aoû 2021, 02:11 | |
| |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Tartelettes aux tomates et à la ricotta | |
| |
| | | | Tartelettes aux tomates et à la ricotta | |
|