Pause amicale et gourmande Index et forum de recettes, partage, lecture, jeux de mots, amitié |
|
| Soupe-repas aux légumineuses et au curcuma | |
| | Auteur | Message |
---|
Dune55
| Sujet: Soupe-repas aux légumineuses et au curcuma Dim 30 Jan 2022, 12:27 | |
|
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Soupe-repas aux légumineuses et au curcuma
1 oignon, haché 2 carottes, tranchées 2 branches de céleri, émincées 1 gousse d'ail, hachée 50 g (1/4 tasse) d'orge perlé 2,5 ml (1/2 c. à thé) de poudre de cari 2,5 ml (1/2 c. à thé) de curcuma moulu 45 ml (3 c. à soupe) d'huile d'olive 1,5 litre (6 tasses) de bouillon de poulet 1 boîte de 540 ml (19 oz) de légumineuses mélangées, rincées et égouttées 1 boîte de 398 ml (14 oz) de tomates en dés, égouttées 1 petite patate douce, pelée et coupée en dés ______________
1. Dans une grande casserole à feu moyen-élevé, attendrir l'oignon, les carottes, le céleri et l'ail avec l'orge et les épices dans l'huile. Saler et poivrer. Ajouter le bouillon. Porter à ébullition. Couvrir et laisser mijoter 30 minutes.
2. Ajouter les légumineuses, les tomates et la patate. Porter de nouveau à ébullition. Couvrir et poursuivre la cuisson 10 minutes ou jusqu'à ce que l'orge soit tendre. Rectifier l'assaisonnement.
3. Servir avec des pains naan ou pitas. Source de la recette
Mon grain de sel J’ai bien aimé cette soupe et même si j’ai omis les légumineuses et l’orge cela ne change en rien à son bon goût j’ai fait une demi-recette
_________________ [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Bonne journée |
| | | | Soupe-repas aux légumineuses et au curcuma | |
|