Pause amicale et gourmande Index et forum de recettes, partage, lecture, jeux de mots, amitié |
|
| Pompe à l'huile | |
| | Auteur | Message |
---|
cybersouris
| Sujet: Pompe à l'huile Lun 21 Déc 2009, 08:49 | |
| 500 grs de farine 90 grs de sucre semoule 25 grs de levure de boulanger 10 cl d'huile d'olive 2 cuillères à soupe d'eau de fleur d'oranger 25 cl d'eau
Mélangez la farine, la levure diluée dans l'eau tiède et le sucre. Ajoutez l'huile, la fleur d'oranger et l'eau. Travaillez la pâte pendant 5 minutes, de façon à ce qu'elle soit souple et qu'elle se détache des parois du récipient. Laissez reposer pendant 2 heures à température ambiante. Abaissez la pâte sur 1 cm d'épaisseur. Façonnez une belle galette et donnez des coups de couteau pour la fendre afin d'obtenir une galette ajourée. Laissez encore une fois la pâte lever pendant 1 heure. Faites cuire à four moyen (th 6/7) pendant 15 à 20 mn. (350 à 400°F) |
| | | *Sylvie*
Messages : 712 Date d'inscription : 16/04/2009 Localisation : Dans le fin fond du bois en Abitibi!
| Sujet: Re: Pompe à l'huile Lun 21 Déc 2009, 09:09 | |
| Je t'avouerais que le nom du dessert ne me donne pas très faim mais après avoir fait une recherche sur internet et vu la photo c'est plus appétissant! |
| | | cybersouris
| Sujet: Re: Pompe à l'huile Lun 21 Déc 2009, 09:42 | |
| Oui c'est vrai, le nom n'est pas évocateur mais c'est bien bon à manger. |
| | | *Sylvie*
Messages : 712 Date d'inscription : 16/04/2009 Localisation : Dans le fin fond du bois en Abitibi!
| Sujet: Re: Pompe à l'huile Lun 21 Déc 2009, 12:05 | |
| Est-ce que tu sais pourquoi ça s'appelle comme ça? |
| | | cybersouris
| Sujet: Re: Pompe à l'huile Lun 21 Déc 2009, 12:16 | |
| Non, mais ça porte d'autres nom, on appelle ça aussi de la fougasse. La fougasse originellement était un l'usage qu'on faisait des restes de pâte à pain et des petits restes de cuisine, c'était un plat dit "de pauvre" (n'y voyez rien de péjoratif de ma part), tout comme la pizza en Italie avant qu'elle devienne un plat vendu dans les restaurants. Aujourd'hui la fougasse est vendue en boulangerie à un prix qui n'a aucun rapport avec le prix de revient réel. |
| | | Boulis
Messages : 4210 Date d'inscription : 16/04/2009 Localisation : Lac St Jean
| Sujet: Re: Pompe à l'huile Mar 29 Déc 2009, 12:01 | |
| J'avoue avoir fait le saut en voyant le titre du post je pensais être dans un garage Qund on dit 25 grs de levure du boualnger est ce la fraîche ? |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Pompe à l'huile | |
| |
| | | | Pompe à l'huile | |
|
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |
|