Messages : 4210 Date d'inscription : 16/04/2009 Localisation : Lac St Jean
Sujet: Canapés maison divers goût Lun 21 Déc 2009, 16:05
Recette de notre grand ami Ricardo
Canapé salés: BASE
1 tasse de farine 3/4 de bon parmesan râpé poivre concacé 1/2 c à thé Mêler Ajouter 1/2 tasse de beurre en cube travailler avec la farine ( genre de pâte un peu sablée ) Dans 1 plat mettre le tout et travailler avec 3 c à table de lait .
Là on décide du parfum qu'on veut donner aux biscuits
le choix proposé par Ricardo est - De base ( ceux que j'ai fait) - Romarin ou -ail -paprika et ail ( je les ai fait ) -olives et piment
Dans le cas des canapés aux olives, ce sont des noires dénoyautées et hachées avec un peu de piment haché. Ca donne environ 1/4 tasse d'olives en morceaux. Ajouter à la pâte de base. bien mêler
Puis déposer ou sur du saran, ou du papier parchemin et en faire un rouleau bien uniforme. Réfrigérer deux heures avant de couper des biscuits. Ou au congélateur à sortir 15 minutes avant de trancher Moi J'ai passé tout ça, ils étaient façonnables, si je les avais voulu bien ronds sans défaut cette étape est préférable pour qu'ils ne se déforment pas
Ils ne s'étalent pas à la cuisson en couper des tranches de 1/4 po environ Centre du four cuisson sur papier parchemin 350°F 10 à 12 minutes ( moi 14 minutes )
Pour les garnitures
Comme crème utilisée au goût Soit - de la crème sûre à 14 % liberté - du yogout liberté 10 % - crème fraîche à 40 %
On peut garnir
-sur biscuits d'olives des tranches de chorizo - crème fraîche et oeuf de lompe sur celui de base - gelées diverses du commerce -pâté de foie -crevettes de Matan -saumon fumé sur crème sûre aussi sur biscuit au choix -mousses diverses
Canapés maison divers goût
Page 1 sur 1