Pause amicale et gourmande Index et forum de recettes, partage, lecture, jeux de mots, amitié |
|
| Sauce à la viande | |
| | Auteur | Message |
---|
beaubarbu
Messages : 3190 Date d'inscription : 17/04/2009 Localisation : tout près de Morin Heights, caché loin de la route, en forêt près du lac...
| Sujet: Sauce à la viande Mar 22 Déc 2009, 12:49 | |
| Ma sauce à la viande Nous avons tous(tes) notre recette de sauce à spaghetti. Certes la mienne est la meilleure. Elle est très peu tomatée. Je l'ai peaufinée au fil des années. Ingrédients: 900 g (2 livres) de veau haché 30 à 45 ml (2-3 c. à soupe) d’huile d’olive 1 branche de céleri, taillée finement 1 oignon, haché finement 2 gousses d’ail, finement hachées 1 carotte, taillée finement 750 ml (3 tasses) de bouillon de bœuf 125 ml ( ½ tasse) de vin rouge 30 ml (2 c. à soupe) de farine 45 ml (3 c. à soupe) de concentré de tomate sel, poivre au goût 5 ml (1 c. à thé) de basilic ( mieux encore un beau bouquet de basilic frais) 5ml (1 c. à thé) d’origan. Préparation : Dans une poêle, je saisis les légumes finement hachés, durant 2-3 minutes, dans un peu d’huile d’olive, je réserve. Je fais revenir la viande, au besoin je rajoute un peu d’huile. Je retire tout le gras. J'ajoute les légumes, la farine , je mélange bien et laisse cuire 2 minutes. J'ajoute les autres ingrédients. J'amène le tout au point d'ébullition et fais cuire à couvert sur un feu doux pendant 1 heure. Je brasse le mélange à quelques reprises. Je sers sur des pâtes qui varient selon mon humeur! :spag: Hmmm! :chef:
Dernière édition par beaubarbu le Jeu 24 Déc 2009, 06:56, édité 6 fois |
| | | *Carmen*
Messages : 5588 Date d'inscription : 25/04/2009 Age : 70 Localisation : Canton de l'Est
| Sujet: Re: Sauce à la viande Mar 22 Déc 2009, 13:07 | |
| Merci beaubarbu pour cette recette qui me semble succulente |
| | | cybersouris
| Sujet: Re: Sauce à la viande Mar 22 Déc 2009, 13:36 | |
| Voilà une sauce qui ne va pas faire de reste dans les assiettes ! Quel délice ! |
| | | beaubarbu
Messages : 3190 Date d'inscription : 17/04/2009 Localisation : tout près de Morin Heights, caché loin de la route, en forêt près du lac...
| Sujet: Merci! Mer 23 Déc 2009, 05:45 | |
| C'est gentil carmy1 et cybersouris!
Vous pouvez changer la sorte de viande (moi, j'aime le veau) et un mélange donne souvent d'excellents résultats.
Cette recette compte peu d'ingédients et pour ceux qui ne veulent pas une sauce trop tomatée, c'est l'idéal! ;)
Dernière édition par beaubarbu le Mer 23 Déc 2009, 14:18, édité 1 fois |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Sauce à la viande Mer 23 Déc 2009, 08:47 | |
| y'en est pas question Beaubarbu c'est la mienne la meilleure bon,, (je suis certaine que ta recette est un délice) |
| | | beaubarbu
| | | | Daisy
| Sujet: Re: Sauce à la viande Mer 15 Déc 2010, 13:07 | |
| super je la prend en note c'est mon repas favoris la sauce à spag :) |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Sauce à la viande | |
| |
| | | | Sauce à la viande | |
|
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |
|