Pause amicale et gourmande Index et forum de recettes, partage, lecture, jeux de mots, amitié |
|
| Pause amicale et gourmande :: Index Recettes :: Index des recettes :: Desserts, gâteaux, muffins, beignes, tartes, bonbons, fruits, compotes :: Muffins sucrés, scones, beignes, beignets, chaussons, éclairs, pâte à choux | |
| Super muffins!! | |
| | Auteur | Message |
---|
Esther B
Messages : 1231 Date d'inscription : 19/06/2009 Localisation : Charlevoix
| Sujet: Super muffins!! Dim 27 Déc 2009, 11:19 | |
| D'excellents muffins qui combleront facilement vos petits déjeuners:) Super muffins Portions: 12Ingrédients1 tasse (120 gr) farine blé (moi ½ blé, ½ blanche)1 tasse (40 gr) son blé1 tasse (90 gr) gruau (farine d'avoine)1 tasse (95 gr) céréales croque-nature ( clic) 2 c. à thé (cc) poudre à pâte (levure chimique)1 c. à thé (cc) bicarbonate de soude (soda)1/3 tasse (60 gr) cassonade1/3 tasse (80 ml) huile 1 tasse (250 ml) lait1 œuf2-3 bananes écrasées2 c. à soupe mélasse (facultatif)1 tasse (170 gr) pépites chocolat ou autres (fruits séchés, noix, raisins, etc.)(J'ai fait moitié pépites de chocolat, moitié canneberges séchées /60 gr)Mélanger les ingrédients secs ensemble et ceux des liquides séparément.Mélanger le tout délicatement.Cuire au four dans des moules à muffins à 350°F (180°) environ de 20 à 30 minutes. (moi 22 minutes) Voir photos: http://estherb48.blogspot.com/2009/12/super-muffins.html Bye! |
| | | Carole B
Messages : 246 Date d'inscription : 25/11/2009 Localisation : Terre et lune en alternance... ;o)
| Sujet: Re: Super muffins!! Dim 27 Déc 2009, 12:21 | |
| Merci beaucoup !
Cette recette me semble excellente et je vais fouiller dans mes armoires pour dénicher des "équivalences" sans devoir me rendre au magasin...je suis paresseuse aujourd'hui !
Je l'essaie aujourd'hui certainement ! |
| | | Boulis
Messages : 4210 Date d'inscription : 16/04/2009 Localisation : Lac St Jean
| Sujet: Re: Super muffins!! Dim 27 Déc 2009, 13:31 | |
| Je vais les essayer aussi, je vais prendre des spécials K sans les fruits,je suppose que ça fera la job. |
| | | Carole B
Messages : 246 Date d'inscription : 25/11/2009 Localisation : Terre et lune en alternance... ;o)
| Sujet: Re: Super muffins!! Dim 27 Déc 2009, 13:42 | |
| Et moi des céréales de marque Vital (explosion de fruits) car c'est ma sorte Pour le reste j'ai pas mal tout ! J'ai commencé ma mise en place...à la vitesse où je "roule" aujourd'hui...je devrais avoir terminé pour demain matin ! |
| | | Boulis
Messages : 4210 Date d'inscription : 16/04/2009 Localisation : Lac St Jean
| Sujet: Re: Super muffins!! Dim 27 Déc 2009, 14:20 | |
| - Carole B a écrit:
J'ai commencé ma mise en place...à la vitesse où je "roule" aujourd'hui...je devrais avoir terminé pour demain matin ! Mets le turbo et entre nous je ferais bien de mettre le mien |
| | | Esther B
| Sujet: Re: Super muffins!! Lun 28 Déc 2009, 10:25 | |
| Sûrement que la recette peut se faire avec d'autres céréales! Bye! |
| | | Carole B
| Sujet: Re: Super muffins!! Mar 29 Déc 2009, 11:16 | |
| J'ai fait comme j'ai dit avant...pour la tasse de fruits séchés et noix j'ai fait le ménage... Un fond de sac de noix de grenoble, un fond de sac d'arachides enrobées de chocolat, un fond de cerises séchées + un de raisins golden = 1 tasse . Avec ma céréale Vital aux fruits séchés, c'était parfait ! La recette m'a donné 14 gros muffins que ma mère et mon chum adorent !
Dans mon four la cuisson était parfaite après 20-21 min. |
| | | Ginette
Messages : 308 Date d'inscription : 27/12/2009 Localisation : La capitale de l'Oie Blanche
| | | | Esther B
| Sujet: Re: Super muffins!! Mar 29 Déc 2009, 12:13 | |
| Hi! Carole, tu as fait un bon mix, bien contente que la recette a été appréciée:)
Bonne et heureuse année!
Bye! |
| | | beaubarbu
Messages : 3190 Date d'inscription : 17/04/2009 Localisation : tout près de Morin Heights, caché loin de la route, en forêt près du lac...
| Sujet: Hmm! Mar 29 Déc 2009, 13:18 | |
| Je viens tout juste de lire la recette! Merci pour ce partage! ;) |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Super muffins!! Jeu 01 Avr 2010, 08:07 | |
| merci beaucoups Esther |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Super muffins!! | |
| |
| | | | Super muffins!! | |
|
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| Pause amicale et gourmande :: Index Recettes :: Index des recettes :: Desserts, gâteaux, muffins, beignes, tartes, bonbons, fruits, compotes :: Muffins sucrés, scones, beignes, beignets, chaussons, éclairs, pâte à choux | |
|
|
|
| |
|