Pause amicale et gourmande Index et forum de recettes, partage, lecture, jeux de mots, amitié |
|
| Pause amicale et gourmande :: Index Recettes :: Index des recettes :: Desserts, gâteaux, muffins, beignes, tartes, bonbons, fruits, compotes :: Muffins sucrés, scones, beignes, beignets, chaussons, éclairs, pâte à choux | |
| Muffins chocolat orange | |
| | Auteur | Message |
---|
Esther B
Messages : 1231 Date d'inscription : 19/06/2009 Localisation : Charlevoix
| Sujet: Muffins chocolat orange Sam 09 Jan 2010, 11:00 | |
| Si vous aimez le chocolat, vous serez bien servis! Ils sont tendres et bien bons!
Muffins chocolat-orange
Portions: 12 muffins
Ingrédients
225 gr (1¾ tasse) de farine 115 gr (2/3 tasse) de sucre roux 2 gros oeufs 55 gr (2/3 tasse) de cacao en poudre 150 gr (¾ tasse) de chocolat noir pour les pépites 125 ml (½ tasse) de lait 6 cuillères à soupe d'huile de tournesol 2 oranges 1 cuillère à soupe de levure chimique (poudre à pâte) 1/8 de cuillère à café de sel
Préchauffer le four à 200°C (400°F) (moi 350°F/180°C) Râper finement le zeste des oranges et en presser le jus. Ajouter assez de jus d'orange au lait pour obtenir 250 ml (1 tasse) de liquide et incorporer le zeste. Dans un bol verser ensemble la farine, le sel, la levure, et le cacao. Incorporer le sucre roux et les pépites de chocolat. Battre légèrement les oeufs dans un bol, y incorporer le mélange lait/jus d'orange/zeste et l'huile. Creuser un puits au centre des ingrédients secs et y verser les ingrédients liquides. Remuer délicatement et brièvement. Répartir la pâte dans les moules à muffins et enfourner pour 20 minutes. Une fois cuits, laisser tiédir 5 minutes et démouler.
Source: Q-z-ine
Voir photos:
http://estherb48.blogspot.com/2010/01/muffins-chocolat-orange.html
Bye! |
| | | Chicca
Messages : 4067 Date d'inscription : 01/09/2009 Localisation : Au Québec .....
| Sujet: Re: Muffins chocolat orange Sam 09 Jan 2010, 11:21 | |
| moi j'aime le chocolat!!!!
:e61: je te vole la recette :e61: Un gros merci! :ticoeur: |
| | | Boulis
Messages : 4210 Date d'inscription : 16/04/2009 Localisation : Lac St Jean
| Sujet: Re: Muffins chocolat orange Sam 09 Jan 2010, 12:34 | |
| Miséricorde, encore une bonne affaire à essayer, merci Esther |
| | | Bika
Messages : 751 Date d'inscription : 27/05/2009 Localisation : Bellechasse
| Sujet: Re: Muffins chocolat orange Sam 09 Jan 2010, 17:39 | |
| Je viens de l'imprimer! Merci |
| | | *Sylvie*
Messages : 712 Date d'inscription : 16/04/2009 Localisation : Dans le fin fond du bois en Abitibi!
| Sujet: Re: Muffins chocolat orange Sam 09 Jan 2010, 17:42 | |
| J'adore le chocolat et surtout accompagné d'orange, je me garde cette recette pour une journée d'extra (sans régime) |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Muffins chocolat orange | |
| |
| | | | Muffins chocolat orange | |
|
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| Pause amicale et gourmande :: Index Recettes :: Index des recettes :: Desserts, gâteaux, muffins, beignes, tartes, bonbons, fruits, compotes :: Muffins sucrés, scones, beignes, beignets, chaussons, éclairs, pâte à choux | |
|
|
|
| |
|