Pause amicale et gourmande Index et forum de recettes, partage, lecture, jeux de mots, amitié |
|
| Riz à l'oriental | |
| | Auteur | Message |
---|
Fleuriane
Messages : 12232 Date d'inscription : 26/04/2009 Age : 72 Localisation : val-senneville
| Sujet: Riz à l'oriental Lun 04 Jan 2010, 20:07 | |
| Riz a l oriental
3 tasses de riz ,3 tasse d eau
1 c a table de base de poulet( berteley ou une autres marque )ça peut être du bovril au poulet aussi.
faire bouillir l eau et la base ensemble ajouter le riz ,cuire jusqu a ce qu il ne reste presque plu d eau ,retirer du feu ,couvrir et laisser reposer 5 minutes .
pendant ce temps je prépare mes légumes en petites languettes =une grosse carotte ,1 branche de céleri,1/2 piment vert(du chou-fleur si désiré)moi je le fait cuire dans une étuveuse au micro ondes jusqua croustillant .
je cuit dans une poêle a grand rebord ,le poulet coupé assez petit et l oignons coupé en gros morceaux dans un peu d huile a feu moyen.j ajoute la sauce soya environ 2 c a table et une gousse d ail écrasée.je brasse bien ,j ajoute un peu de poivre et 2 canes de crème de champignons et une cane d eau ,je brasse bien doucement et je laisse mijoter juste le temps que la sauce soit chaude .
on sers le riz et les légumes sur le dessu ,délicieux .
Dernière édition par Fleuriane le Dim 04 Nov 2012, 23:29, édité 2 fois |
| | | Dune55
| | | | | Riz à l'oriental | |
|
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |
|