Pause amicale et gourmande Index et forum de recettes, partage, lecture, jeux de mots, amitié |
|
| Lasagne aux fruits de mer | |
| | Auteur | Message |
---|
beaubarbu
Messages : 3190 Date d'inscription : 17/04/2009 Localisation : tout près de Morin Heights, caché loin de la route, en forêt près du lac...
| Sujet: Lasagne aux fruits de mer Mer 20 Jan 2010, 06:46 | |
| J'adore cette recette. Le fenouil parfume la sauce à souhaits!Lasagne aux fruits de mer de T source: Passion Recettes Ingrédients: 12 lasagnes 1 contenant de 475 g de ricotta léger 1/2 tasse de fromage 100% parmesan râpé (125 ml) 1/3 tasse de crème à 15% (85 ml) 1/2 tasse de beurre (125 ml) 2 tasses de fenouil haché (500 ml) 1 oignon haché 1/2 tasse de farine tout usage(125 ml) 4 tasses de lait (1 litre) 2 tasses ( + ou -500 g) de fruits de mer cuits (crevettes, pétoncles, homard, palourde ou moules) 1 tasse de fromage mozzarella râpé (250 ml) * J’ajoute 1 tasse d’ épinards cuits et essorés que je mélange avec la ricotta. Préparation: Dans une grande casserole remplie d’eau bouillante salée, faire cuire les lasagne de 10 à 12 minutes ou jusqu’à ce qu’elles soient tendres. Les rincer à l’eau froide, les égoutter et réserver. Dans un bol, mélanger la ricotta, le parmesan et la crème; réserver. Dans une grande casserole à fond épais, faire fondre le beurre à feu moyen. Ajouter le fenouil et l’oignon; baisser le feu à moyen-doux. Couvrir et faire cuire 10 minutes, ou jusqu’à ce que l’oignon et le fenouil soient ramollis. Ajouter la farine et faire cuire 1 minute, en remuant. Au fouet, incorporer graduellement le lait. A feu moyen, amener le mélange à ébullition en remuant continuellement. Baisser le feu à doux et laisser mijoter jusqu’à ce que le mélange ait épaissi; remuer de temps à autre. Réserver 1 tasse de sauce. Ajouter les fruits de mer à la sauce qui mijote et, sans cesser de remuer faire cuire 30 secondes, ou jusqu’à ce que les fruits de mers soient réchauffés. Étaler 1/4 de tasse (65 ml) de la sauce blanche réservée au fond d’un plat allant au four de 3 litres (9 po sur 13 po). Étaler 3 lasagnes sur la sauce. Répartir la moitié de la sauce aux fruits de mer sur les lasagne. Couvrir de 3 lasagnes. Étaler uniformément tout le mélange à la ricotta sur les lasagne.(moi le mélange contient des épinards) Couvrir de 3 lasagnes. Napper avec le reste de sauce aux fruits de mer recouvrir des 3 dernières lasagne. Napper avec les 3/4 de tasse (190 ml) de sauce blanche qui reste; saupoudrer de mozzarella. ! Faire cuire au four à 375°F (190° C) pendant 25 minutes, ou jusqu’à ce que le plat soit bien chaud et la mozzarella, fondue. |
| | | | Lasagne aux fruits de mer | |
|
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |
|